Le Groupe Hilton inaugurera en 2023 son Canopy by Hilton à Cannes
28 avril 2022 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Cannes, hôtel Canopy by Hilton, Nathalie Esnée, Provence 6410 vues
Le groupe Hilton a décidé d’être présent à Cannes en posant sa nouvelle enseigne « Canopy by Hilton » sur l’ex « Radisson Blu 1835 Hotel » de Cannes (131 chambres) qui dispose de piscines chauffées extérieure et intérieure, d’un spa, d’un espace évènementiel ou affaires de 380 m² et d’un rooftop avec restaurant au 7 étage avec vue unique sur le Vieux-Port et le Palais des Festivals. Ce sera le deuxième établissement affichant cette nouvelle marque du groupe Hilton en France après celui du Trocadéro à Paris.
L’établissement est propriété de Nathalie Esnée, présidente-directrice générale de la SNC Société d’Exploitation Nouvelle du Soleil d’Or qui le gère. « La situation exceptionnelle de cet établissement à quelques pas de la Croisette et du Palais des Festival Cannes correspond parfaitement à la marque Canopy by Hilton, précise Esteban Lozada, Senior Director Development France et Afrique du Nord pour Hilton.
L’investissement réalisé pour les travaux de rénovation et d’adaptation de l’hôtel à Cannes est à la charge de la propriétaire (Nathalie Esnée) et non au Groupe Hilton.
D’autre part Cannes est une destination de classe internationale avec 3 millions de visiteurs chaque année et qui accueille de grandes conventions, salons professionnels et festivals à l’image du Festival du film.
L’attrait de la ville pour les voyageurs d’affaires et de loisirs en fait un lieu idéal pour notre deuxième hôtel Canopy by Hilton en France, après celui du Trocadéro à Paris, l’une des marques les plus récentes de Hilton présente en France, au Royaume-Uni et en Espagne.
Elle s’adresse aux voyageurs qui souhaitent vivre une expérience plus authentique au cours de leurs voyages en s’imprégnant de la culture locale.»
Il accueillera ses premiers clients en 2023 après travaux de rénovations sous la conduite du designer Ramy Fischler qui a opté pour une décoration très inspirée par la culture provençale.
« Nous avons suivi un fil rouge qui me tient à cœur depuis toujours avec pour thème l’art et la culture sur la Côte d’Azur, souligne Nathalie Esnée
«Nous prévoyons d’améliorer les équipements de l’hôtel dans le cadre d’un plan de rénovation de plusieurs millions de dollars, notamment en portant le nombre total de chambres disponibles à 143 avec l’ajout de 12 suites supplémentaires, complète Esteban Lozada »
La marque Canopy by Hilton a connu une croissance rapide avec l’ouverture de ses premiers hôtels à Reykjavík, Zagreb, Madrid, Londres et Paris.
Par ailleurs le groupe Hilton sous ses différentes marques a ouvert six établissements en 2021 et développe 20 projets hôteliers en France dont trois ouvriront avant l’été hôtels en attendant 2023 avec l’ouverture sur la Côte d’Azur du Canopy by Hilton Cannes et du Garden Hilton dans le projet Iconic à l’architecture innovante au cœur de Nice.
Michel Bovas
Sur le même sujet
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...