Le futur de la Croisière avec le MS Tûranor PlanetSolar
18 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno bateau solaire, Boulogne sur mer, énergie photovoltaïque, Festival des Images de Mer, Gulf Stream, MS Tûranor PlanetSolar, PlanetSolar Deepwater, Université de Genève 5880 vues
Après une expédition scientifique le long du Gulf Stream, ayant démontré toutes ses capacités et sa fiabilité, le MS Tûranor PlanetSolar se prépare pour de nouvelles aventures à la poursuite du soleil !
Le plus grand bateau solaire au monde avait déjà accompli en 2012 le premier tour du monde uniquement alimenté par l’énergie photovoltaïque. Grâce à plus de 500m2 de panneaux solaires, le catamaran avait ainsi navigué autour du globe sans une goutte de carburant, prouvant ainsi l’efficacité et la maturité des technologies photovoltaïques.
Suite à ce succès, le navire a débuté en 2013 sa « seconde vie », celle qui a illustré ses applications concrètes et qui a démontré une nouvelle fois le potentiel de l’énergie solaire, grâce, notamment à la réalisation en collaboration avec l’Université de Genève, d’une expédition scientifique inédite le long du Gulf Stream : « PlanetSolar Deepwater ».
Après une période d’hivernage de 6 mois à Lorient (France), le MS Tûranor PlanetSolar larguera prochainement ses amarres pour de nouvelles expéditions. S’insérant dans la continuité des expéditions 2013, la campagne 2014 a pour ambition de poursuivre l’exploitation du navire à des fins concrètes.
Tout naturellement, le navire fera figure d’invité d’honneur dans le cadre du 23ème Festival des Images de Mer à Boulogne-sur-Mer.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...