Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages
17 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Allemagne, Certares, FTI Voyages, Karl Markgraf 3922 vues
FTI Greoup, le troisième plus grand tour-opérateur d’Europe derrière Der Touristik et TUI, a annoncé la naissance d’un accord concluant au renforcement du capital et à la restructuration de la base d’actionnaires de la Société, lancée en septembre 2023.
Un Consortium, mené par Certares, société d’investissement spécialisée dans le secteur du voyage et du tourisme, a signé un accord sur l’acquisition et le financement proposés, dont il assumera le contrôle.
Selon les modalités de l’accord, FTI recevra un nouveau capital de 125 millions d’euros pour accompagner sa prochaine phase de croissance et financer sa transformation numérique.
L’actionnariat actuel a accepté de délivrer un support financier et un plus grand investissement.
La transaction est sujette aux autorisations réglementaires usuelles et à d’autres conditions suspensives typiques pour les transactions de cette nature.
« Avec le soutien de Certares, son expérience étendue dans le secteur, et le capital fourni par le Consortium, FTI est idéalement placé en faveur d’une croissance future et d’une rentabilité bénéficiant à l’ensemble des actionnaires, y compris nos clients, nos partenaires commerciaux et nos employés » a indiqué Karl Markgraf, le PDG de FTI Group.
Sur le même sujet
Osaka accueille l’Exposition Universelle de 2025
Le Japon se prépare à l’Exposition universelle 2025, qui ouvrira à la mi-avril sur...
Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom
Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...
Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes
Le Nouvel An chinois 2025 commence aujourd’hui 29 janvier 2025, marquant le début de...