Le domaine skiable Paradiski investit 38,6 M€
18 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Arc 2000, Carreley, Col des Frettes, Domaine skiable Paradiski, la Plagne, les Arcs, MILLE 8, Plagne Bellecôte, Savoie, télésiège débrayable 3638 vues
Les sociétés des remontées mécaniques du domaine skiable de Paradiski en Savoie ont pleinement profité de l’été pour finaliser les travaux engagés sur le domaine skiable à hauteur de 38,6 millions € HT pour la construction et le remplacement de remontées mécaniques, la création de nouvelles infrastructures pour les activités et la construction d’un nouvel espace d’expériences inédites baptisé MILLE 8, avec au programme : du confort, du bien-être, du ludique, de la mise en scène, de l’insolite et du ski en soirée.
Niché au cœur du domaine skiable à Arc 1 800, MILLE 8 est un nouvel espace dédié à la glisse et aux loisirs d’altitude proposant des activités en journée et en soirée de ski jusqu’à 19 h 30, 7 jours sur 7, dans un espace mis en lumière et sonorisé.
Côté remontées mécaniques sur les Arcs, la nouvelle télécabine 8 personnes des Villards permettra dès cet hiver l’accès à Mille 8 pour les piétons/skieurs en 2 minutes et 40 secondes.
Les investissements se poursuivront avec l’ouverture en décembre 2015 d’un grand lodge (bâtiment multi services) sur le site de Mille 8 qui accueillera un restaurant, des salles de séminaires, un simulateur de golf, un club-house, une boutique de produits dérivés, un snack.
Toujours en 2015, la construction d’un télésiège débrayable 6 places dans le prolongement de la télécabine des Villards permettra d’accéder rapidement et confortablement au sommet du domaine skiable offrant ainsi la liaison avec tous les sites tout en améliorant les flux sur le domaine. Le nouveau télésiège débrayable 6 places du Carreley (décembre 2015) permettra un accès direct à Arc 2000 via le Col des Frettes.
Côté remontées mécaniques à la Plagne, place au nouveau télésiège débrayable 8 places des Colosses, qui relie Plagne Bellecôte à Plagne Centre avec plus de confort et de débit.
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...