- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le Ditex approche à grand pas !

Le Ditex présentera encore cette année avec 70 stands et 110 marques un plateau d’exposant propre à séduire et intéresser les agents de voyages qui feront le déplacement vers la cité des Papes.

Toutes les composantes de la profession seront représentées : voyagistes, aériens, hôteliers, offices de tourisme, réceptifs, croisiéristes, assureurs-assisteurs, informatique, aéroports, presse et associations et syndicats, de quoi largement justifier plusieurs heures sur le salon.

En cette période difficile pour tous, il est plus que jamais nécessaire de venir à la rencontre de ses confrères, de ses concurrents et de ses fournisseurs. C’est une nécessité pour ceux qui entendent défendre leur entreprise et montrer leur dynamisme et leur confiance. 600 agents de voyages sont déjà pré-enregistrés et au moins 1000 visiteurs sont attendus.

Durant deux jours, les 4 et 5 avril, Avignon sera le lieu où il sera nécessaire à un vrai professionnel de se trouver et, comme dans tous les salons, il ne sait pas nécessairement ce qu’il y trouvera mais il en repartira forcément avec quelque chose.

Pour certains exposants, la présence au salon est un réel effort et un gage de confiance dans les agences de voyages. Le réseau se doit de leur montrer que cette confiance est bien placée en venant à leur rencontre et en découvrant leurs produits ou services. Les bonnes affaires se font à deux et le salon est une occasion unique dans le sud de la France de préserver les liens entre partenaires.

Le Ditex a un positionnement Boss to Boss mais la conjoncture fait que les exposants seront également ravis d’y retrouver les conseillers voyages, ultime interlocuteur avec celui qui les fait vivre tous : le client.

Et la fête sera également de la partie, notamment avec Presence Assistance Tourisme, Resaneo, Speedmedia Services, Fram, Plein Vent …
Les soirées avignonnaises sont maintenant réputées et l’ambiance « off » du salon n’est pas sans rappeler à ceux qui les ont connues celles de Deauville à une époque pas si éloignée et, à bien des égards, souvent regrettée.