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Le CRT Côte d’Azur présente son plan d’action

Quelques jours après la Métropole Nice Côte d’Azur, c’est au tour du CRT Côte d’Azur de présenter son plan d’action en 2022. Pour le CRT Côte d’Azur c’est aussi un nouveau plan financier qui doit être élaborer car la Région a décidé de ne pas renouveler sa subvention considérant qu’il n’y a qu’un seul CRT sur l’ensemble de la région Paca.

Financement qui sera repris par le département des Alpes-Maritimes (le CRT Côte d’Azur ne couvre qu’un département) mais qui marque aussi une certaine fracture avec la Région sachant que David Lisnard maire de Cannes qui préside aux destinées du CRT Côte d’Azur est aussi le nouveau président de l’association des maires de France.

Pour le plan d’action proprement dit le CRT investi 1,7 million d’euros dans une centaine d’actions visant le marché français, les européens, mais aussi les américains et, c’est plus nouveau, les touristes en provenance d’Inde.

Il s’agira également de stimuler la consommation de loisirs via différents outils comme le Pass Côte d’Azur France et le déploiement de la toute nouvelle plateforme nationale ALENTOUR pour laquelle la Côte d’Azur a été le terrain d’expérimentation réussi.

Un plan qui vient à point car selon Stéphane Vuillaume directeur du groupe Belles-Rives à Juan-les-Pins : »En 2022, la situation va rester fragile en raison du Covid-19 mais aussi de l’élection présidentielle. Le démarrage du printemps sera déterminant« .

Michel Bovas