- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le Costa Rica rejoint le Conseil mondial du tourisme durable

L’Institut costaricien du tourisme (ICT) fait désormais partie du Conseil mondial du tourisme durable (GSTC), avec lequel le pays de la Pura Vida partage la même vision du développement d’un tourisme respectueux de l’environnement.

Avec l’adhésion dans la catégorie Gouvernement et destination, l’Institut costaricien du tourisme est en phase avec ses objectifs en matière de durabilité et de renforcement de la formation pour le secteur privé.

William Rodríguez, le ministre du Tourisme du Costa Rica, a déclaré qu’il se sentait « honoré de devenir un pays membre du Conseil mondial pour le tourisme durable, une organisation avec laquelle le Costa Rica partage la vision du développement du tourisme durable et valide le statut du pays comme une référence mondiale dans le tourisme.

Nous sommes convaincus que nous pouvons nous enrichir mutuellement et unir nos forces pour faire progresser les politiques et les pratiques de durabilité dans l’industrie du voyage et du tourisme ».

Ce Conseil est « la principale autorité mondiale qui établit et administre des normes pour les voyages et le tourisme durables.

Ses critères contribuent à ce que les secteurs public et privé du monde entier aient une clarté dans leurs politiques et pratiques de développement durable, de promotion », selon le communiqué.

L’ICT, en étant membre de ce Conseil, aura la capacité de participer à la prise de décisions-clés, d’accéder pleinement aux ressources qu’il offre et d’améliorer les politiques et pratiques nationales de tourisme durable conformément aux normes internationales.

L’ICT est également responsable de la promotion de la durabilité du tourisme au Costa Rica.

Désormais, en étant un membre actif du Conseil, il contribuera à renforcer le poids de la Certification Tourisme Durable et promouvoir les entreprises certifiées à travers les activités et avantages offerts par le GSTC.