Le Cœur Secret de l’ Irlande percé par 30 professionnels du Tourisme français


La semaine dernière, 30 professionnels représentant 25 entreprises du voyage se sont rendus en Irlande pour participer aux 2 événements annuels majeurs pour l’industrie du tourisme en Irlande, Meithal et Meet the Buyer. Une participation en hausse qui montre l’intérêt grandissant des opérateurs français pour l’île d’Emeraude.

Meithal et Meet the Buyer sont les 2 rendez-vous majeurs du calendrier des événements touristiques de l’Irlande, permettant aux professionnels du tourisme irlandais de présenter aux opérateurs du monde entier certaines des meilleures expériences que cette destination a à offrir. Ces workshops s’étalant sur 3 jours ont permis de programmer environ 18 000 rendez-vous avec plus de 400 partenaires commerciaux, suivis de voyages de familiarisation à travers toute l’île d’Irlande.

Le coup d’envoi de cette semaine chargée a été donné le 2 avril dernier, où se tenait, pendant 2 jours, le fameux événement Meithal, le plus grand workshop B2B en République d’Irlande.

Cette année, parmi 301 acheteurs venus de 21 pays, pas moins de 15 opérateurs français ont participé à cet événement autour de Dublin. A cette occasion a été lancée auprès des professionnels la nouvelle marque de la République d’Irlande, « Le Cœur Secret de l’Irlande ».

Après « Le Wild Atlantic Way – la côte sauvage d’Irlande », « Les Terres Ancestrales d’Irlande » et « Dublin la ville au naturel », ce nouveau concept qui sera annoncé au grand public l’an prochain désigne un territoire préservé en plein cœur de l’Irlande, idéal pour le « slow tourisme », avec ses centaines de kilomètres de chemins de randonnées pédestres et fluviales et ses villages paisibles en bord de rivière.

Autre nouveauté de cette édition 2019 : pour la première fois, Meithal a ouvert ses portes aux agences MICE et accueilli 60 entreprises du monde entier, dont 9 françaises venues des régions parisienne et lyonnaise.

Le 4 avril, 5 opérateurs français ont ensuite participé à Meet the Buyer, la plus grosse plateforme de networking touristique d’Irlande du Nord, ayant réuni pour cette édition 200 acheteurs de 22 marchés.

Les professionnels présents ont ainsi pu prendre connaissance des dernières nouveautés de l’Irlande du Nord, destination de plus en plus populaire à l’actualité chargée : entre autres, un prix de “Best Food Destination” aux International Travel and Tourism Awards de Londres, l’accueil du 148e Open (l’un des plus gros championnats de golf du monde) au Royal Portrush en juillet 2019 et l’ouverture des studios de Game of Thrones (Linen Mills Studios à Banbridge) aux visiteurs au printemps 2020.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes

À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes

2539 vues
20 décembre 2024 0

Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...

Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité

Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité

2626 vues
17 décembre 2024 0

Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...

Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech

Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech

3377 vues
16 décembre 2024 0

À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...