- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le Chili soigne aux petits oignons

L’Office de tourisme du Chili et Air France ont organisé un éductour au Chili du 11 au 20 novembre dernier. Trois responsables de production et une journaliste, accompagnés par la représentante de l’OT du Chili ont pu ainsi découvrir la région centrale et la région d’Arica & Parinacota

Départ le 11 Novembre de Paris CDG avec Air France, en vol direct à destination de Santiago.
Arrivés en fin de matinée à Santiago, les TO (Arts & Vie, Huwans et Terres d’Aventure) ont commencé leurs visites par le Marché Central où ils ont déjeuné au restaurant le Galéon. Dans l’après-midi, ils sont partis à la découverte de la ville en passant par la place des Armes, le Palais de la Monnaie, la rue piétonne Ahumada, et le Cerro San Cristobal qui offre une vue panoramique sur la ville située en plein cœur de la Cordillère des Andes.

Le lendemain, cap vers l’extrême nord dans la région d’Arica et Parinacota, pour visiter le Musée Archéologique de San Miguel de Azapa à Arica où se trouvent les Momies Chinchorro qui sont les plus anciennes du monde !

Ensuite, départ pour la « La Route des Missions », route touristique récente qui permet d’apprécier le paysage culturel du nord du pays.

Au programme, visite de petits villages andins préservés et notamment Codpa, Belén, Socoroma, Tignamar, Putre et visites des églises restaurées par la Fondation Altiplano dont l’objectif est de préserver le patrimoine culturel et de développer le tourisme communautaire. Les participants ont également pu apprécier les splendeurs du Parc National de Lauca, perché à 4500 mètres d’altitude.

En fin de voyage, les TO sont allés à Valparaiso, ville bohème haute en couleurs, puis ont visité un vignoble dans la vallée de Casablanca.

Le groupe est revenu enchanté par l’accueil et les paysages chiliens ! Viva Chile !