Le Chais Monnet & Spa, le plus bel hôtel de Cognac


Ici à Cognac, au coeur de la Charente, on est profondément européen. Rien d’étonnant à cela car c’est jean Monnet, le père de la construction européenne, le cognaçais le plus connu au monde, qui donna ses lettres de noblesse non seulement à cette sublime région viticole mais également à un hôtel mythique : le Chais Monnet & spa.

La discrétion et le luxe sont de mise au sein de cet établissement 5 étoiles, entièrement repensé par l’architecte Didier Poignant.

Une fois dans l’enceinte, on est époustouflé par les perspectives et les volumes de ces quatre chais reliés entre eux par un immense espace verrier dans lequel on retrouve aujourd’hui les principales fonctions d’accueil et de restauration de l’hôtel.

Bien malin celui qui pourrait deviner, depuis cette bulle de quiétude, qu’il se trouve dans une ancienne friche industrielle, une authentique maison de négoce du 19ème siècle.

Créés en 1838 sur plus de deux hectares au cœur de la ville, à proximité des plus belles maisons de cognac, plus de 150 ans plus tard, le bâtiment est devenu l’un des plus beaux hôtels de luxe de la région, membre de The Leading Hotels of the world.

L’hôtel Chais Monnet & Spa est un magnifique établissement 5 étoiles composé de 92 chambres & suites et 12 appartements.

Il offre un restaurant gastronomique étoilé Les Foudres, une brasserie contemporaine La Distillerie, pouvant accueillir jusqu’à 120 couverts, ainsi qu’un Jazz bar Le 1838, un rooftop ainsi qu’un salon de thé l’Angélique Café.

On y trouve un fabuleux espace bien être comprenant une piscine intérieure-extérieure chauffée de 25m, 4 cabines de soins dont une duo, une salle de fitness, un jacuzzi, un hammam et un sauna qui enchantera les voyageurs en recherche de détente et de confort luxueux.

Ici, quand ils arrivent par le train, on vient chercher les invités en Jaguar noire I-Pace, soit à la gare de Cognac ou à la gare d’Angoulême où, après 30 minutes de route, ils accèdent directement au bonheur.

Peu de bâtiments industriels français de l’ampleur des Chais Monnet datent de la première moitié du 19ème siècle.

Le Chais Monnet & spa, de style très classique, est principalement composée de chais révolutionnaires par leur conception et leur structure.

Lumières, matériaux naturels (bois de noyer, bois laqué, lins, toiles…), agencement, mobilier… tout est étudié dans les chambres & les suites pour une fluidité parfaite de l’harmonie visuelle et l’harmonie du mouvement. Avec un confort inégalé.

Idéal pour un week-end à la découverte de Cognac et de la région, l’hôtel invite également les hôtes à vivre des moments gastronomiques inoubliables à la brasserie et au restaurant (une étoile au Michelin), concoctés par le jeune chef franco-italien, Paolo Boscaro, 37 ans, récemment arrivé dans la Maison.

Une mention spéciale pour tout le personnel de l’établissement, dans la grande tradition des hôtels 5 étoiles, pour leur gentillesse et leur professionnalisme et un petit salut amical à Chloé, Eden, Romain et Clément.

PR

Hôtel Chais Monnet & spa
50 Av Paul Firino Martell 16100 Cognac
www.chaismonnethotel.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Au Touquet, le Westminster Barrière, un hôtel so British et pourtant si Français

Au Touquet, le Westminster Barrière, un hôtel so British et pourtant si Français

2180 vues
18 novembre 2022 0

Fleuron de l’hôtellerie du Touquet, le Westminster n’a jamais cessé de se réinventer depuis...

Le Domaine de la Dombes, un habitat vraiment insolite au cœur de la nature

Le Domaine de la Dombes, un habitat vraiment insolite au cœur de la nature

1390 vues
4 novembre 2022 0

Entre Lyon et Genève, dans l’Ain, le Domaine de la Dombes s’étend sur 30...

Le Château de Saulon, le choix du Roi en Bourgogne

Le Château de Saulon, le choix du Roi en Bourgogne

1067 vues
23 septembre 2022 0

Sur les chemins des grands crus de Bourgogne, entre Dijon et Beaune, à deux...