Le Cediv achève sa formation
2 décembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Distribution Adriana Michella, Cediv, David Balzeau, emmanuelle llop, Fabrice Mundina, France, François Couturier, Julie Savy, Kkalid El Wardi, Noël Abou, Rebecca Xerri 2995 vues
Les Formations du Cediv 2019 se sont déroulées la semaine dernière, à Béziers où plus de 90 agents de voyages étaient réunis pour aborder le thème de la performance sous tous ses angles
« Mardi, nous abordions le matin « Les outils au service de la performance de mon agence » avec une présentation de Amadeus et Sabre, indique Adriana Minchella, la présidente du Cediv (Centre d’Etude des Indépendants du Voyage).
» Et l’après-midi nous partions « Voyager au pays du légal » avec les guides maître Emmanuelle Llop (Equinoxe avocats), Kkalid El Wardi et Noël Abou (MTV) qui abordaient le droit des passagers en matière d’aérien et la gestion des litiges« .
La journée du Mercredi avait pour thème « Comment manager les indicateurs de la performance commerciale » avec une plénière et des ateliers pratiques animés par le duo de choc, Arnaud Moulin et David Balzeau, déjà aux côtés du Cediv lors du dernier Convenc’tour.
« Ce sont les outils de gestion MB3M, IGA Voyages, ABC Tourisme et Gestour qui ont pris le relais pour la soirée. Présentation puis cocktail sur fond d’années 80 ont permis à nos agents de terminer la journée sur une note festive« .
Jeudi, il était question de « performer dans la gestion financière et accroître sa marge ». Un sujet vaste mais d’autant plus important pour les indépendants, qui se battent chaque jour pour exercer leur métier dans les meilleures conditions. Animée par François Couturier, Julie Savy, Fabrice Mundina, Rebecca Xerri et Julien Ellena, les agents de voyages ont eu droit à une formation à 360°.
« Et vendredi, nous clôturerons cette semaine bien riche en nous penchant, avec l’agence Mediakeys, sur la question de « la communication au service de la performance » en tentant de donner des outils et des conseils facilement applicables à nos agents« .
Sur le même sujet
Visiteurs en Amérique : une vraie dinguerie
Mardi soir à la Brasserie Auteuil, dans le 16eme arrondissement de Paris, a eu...
Les Français et leur vacances : Un bon cru 2024 et un hiver 24/25 prometteur
Selon le dernier baromètre EDV/Orchestra, l’année 2024 est un bon cru du point de...
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...