David F. Goldstein (photo), le nouveau P-DG de la Commission Canadienne du Tourisme, affiche un large sourire : avec 482 000 visiteurs français en 2014, c’est une année record qui vient de s’achever !
« L’objectif 2015 est d’atteindre la barre des 500 000 visiteurs et c’est tout à fait possible, déclare t-il, « en poursuivant une politique marketing et promotionnelle de qualité, en développant encore l’accueil, l’offre de la destination et grâce à de nouvelles liaisons aériennes pour augmenter le nombre de sièges annuels de 8 % « .
[1]Cette année, Air France volera sur Paris-Vancouver 3 fois par semaine à compter du 29 mars et jusqu’à 5 fois par semaine en période estivale.
Cet été, Air Canada mettra en place un deuxième vol quotidien vers Montréal et Toronto, Europe Airpost propose une liaison Paris-Dublin-Halifax.
Air Transat également qui innove avec ses vols domestiques au Canada : Montréal-Québec, Montréal-Halifax et Toronto-Vancouver.
[2]Tactiquement, c’est une évolution vers d’autres portes d’entrées que Montréal et Toronto, on entre aussi par l’ouest maintenant !
D’autre part la Commission Canadienne du Tourisme organise une formation d’une journée pour 120 agents de voyages le 9 avril, au siège d’Air France ainsi que deux voyages d’étude en juin et juillet prochains.
C’est donc dans ce contexte que le nouveau P-DG a souligné ces résultats et lancé ces annonces dans le cadre de la résidence de l’ambassadeur du Canada à Paris (photo) en recevant compagnies aériennes, tour opérateurs et autres prestataires pour le Canada.
LSJ