- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le 10ème salon Voyage En Multimédia (VEM) n’aura pas lieu

Le départ de son fondateur Régis Courvoisier pour le Palais des Festivals de Cannes ne permet plus le maintien de la manifestation.

Depuis 2009, Estérel-Côte d’Azur, en partenariat avec la Ville de Saint-Raphaël, le Palais des Congrès de Saint Raphaël, organisait ce salon dédié au secteur des nouvelles technologies appliquées au tourisme. La dernière édition 2018 avait réuni, 76 intervenants, 90 exposants et 1 500 professionnels du secteur.

Après avoir expérimenté l’alternance entre Saint-Raphaël et Cannes, la Ville de Saint-Raphaël, avait décidé de maintenir définitivement le salon VEM dans la ville. La ville de Cannes aurait dû accueillir le 10ème salon en février 2019.

La démission du porteur de projet Régis Courvoisier et son recrutement au sein du Palais des Congrès de Cannes au poste de directeur de la communication, entraînant le départ du responsable de la ligne éditoriale et la personne en charge du développement commercial a fragilisé l’événement.

L’agence Estérel Côte d’Azur n’est plus en mesure de porter l’événement qui pourrait renaître ailleurs et peut être à Cannes…

Michel Bovas