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L’ Autocar joue la prudence

A la veille de l’ouverture des lignes régulières nationales à l’autocar, la sécurité revêt une nouvelle fois un caractère prioritaire pour la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) et ses professionnels.

En septembre 2015, tous les cars devront être équipés d’éthylotests anti-démarrage et de ceintures de sécurité.

Le transport routier de personnes est soumis à une réglementation très contraignante concernant non seulement l’accès à la profession, la réglementation sociale mais aussi les règles relatives aux droits des passagers.

autocar [1]Concernant la sécurité des véhicules, les autocars sont soumis à des contrôles réguliers et doivent respecter des normes de sécurité rigoureuses. Ils sont dotés d’équipements de sécurité obligatoires en grand nombre : éthylotests anti-démarrage, ceintures de sécurité, limiteurs de vitesse, ralentisseurs, chronotachygraphes…

L’amélioration de la sécurité est également le fruit du travail des constructeurs qui, chaque année, améliorent les dispositifs de sécurité ainsi qu’à la politique de sécurité, aux formations dispensées par les entreprises et aux conducteurs eux-mêmes.

L’autocar est un mode de déplacement sûr. Grâce à l’ensemble de ces dispositifs, il y a 3 fois moins d’accidents mortels en autocar qu’en train, 30 fois moins qu’en voiture et 300 fois moins qu’en moto.