Lastminute.com monte en Europe
15 janvier 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Techno Bravofly, Comvel, CVC Capital Partners, Fabio Cannavale, Jetcost, Lastminute, ProSiebenSat1, Rumbo, Volagratis, Weg.de 3872 vues
Lastminute.com est devenue une entreprise discrète depuis que son siège social est en Suisse. Pour rappel Lastminute.com dont la marque est célèbre est le résultat de l’acquisition de plusieurs agences en ligne dont Bravofly, Rumbo, Volagratis, JetCost. Elle a annoncé fin décembre l’acquisition d’une autre OTA basée en Allemagne
ProSiebenSat1 revend ses activités tourisme
ProSiebenSat1 est un groupe télévisuel important en Allemagne. Le groupe avait constitué au fil des années un pôle tourisme non négligeable.
Cependant, le groupe a souhaité abandonner cette diversification. La première étape a été la vente d’eTraveli à CVC Capital Partners en 2017. La société était évaluée à 508 millions €.
eTraveli est basée en Suède mais exerce ses activités dans 46 pays sur 5 continents, avec des marques telles que Gotogate, Superescompte, Supersavertravel, et Flygresor.se.
Le fonds CVC Capital Partners a associé à Etraveli, le groupe e-Travel. eTravel.com fonctionne également avec plusieurs sites dont : pamediakopes.gr, mytrip.com, trip.ru, trip.bg, trip.ua, trip.kz, trip.ae, avion.ro, airtickets24.com et fantasticgreece.com.
ProSiebenSat1 a fait également affaire avec Lastminute.com
Le groupe de médias allemand a revendu en décembre dernier l’un des plus grands portails de voyages en ligne allemands, la société Comvel qui détient Weg.de pour 12 millions d’euros. Lastminute.com souhaitant se développer sur le marché allemand s’est porté acquéreur.
Lastminute.com affronte l’un des plus importants marchés en Europe
Grâce à cette acquisition, le groupe lastminute.com a annoncé qu’il atteindra « une taille significative ». La société Convel aurait un volume d’affaires de 290 millions d’euros.
Le site Weg.de offre à ses clients une large gamme d’options de voyage, avec un accent particulier sur les forfaits tout compris.
Pour rappel, le marché allemand du voyage serait de 52 milliards d’euros ; les ventes en ligne de voyages seraient d’environ 40 %, soit environ 20 milliards d’euros.
Pour Fabio Cannavale, le Directeur Général du groupe lastminute.com : « la société Comvel avec son site www.weg.de est un complément parfait à notre modèle économique et représente une étape supplémentaire dans la réalisation de notre stratégie dont l’ambition est d’être l’acteur de référence dans le marché européen »
Serge Fabre
Sur le même sujet
Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir
La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...
Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché
Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....