L’Ardèche adopte l’Adelya City Pass
1 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire France Adelya City-Pass, Ardèche 3143 vues
Pour mener à bien leur mission de dynamisation territoriale, les Offices de Tourisme proposent dans un forfait unique l’accès à de multiples points d’intérêt locaux. Le Pass Tourisme dématérialisé constitue ainsi un outil de promotion simple et efficace, où le touriste fait des économies, et les partenaires du Pass bénéficient d’un flux de visites supplémentaires.
Intéressés par ce concept, de plus en plus de Territoires cherchent à s’équiper d’une solution rapide à déployer et simple à utiliser. Portée par le succès des Pass Tourisme à Marseille, Nice et un déploiement massif sur Toulouse, Adelya City-Pass a été récemment sélectionné pour déployer sa solution à Aix-en-Provence, et au niveau de tout un département, en Ardèche.
Adelya City-Pass se présente sous la forme d’une carte sans contact (NFC) ou via une application mobile pour smartphones. Munis de leur city-pass, les visiteurs s’identifient, visitent et bénéficient d’animations personnalisées.
« Aix en Provence travaille depuis 2 ans à l’élaboration d’un pass touristique permettant de rassembler les acteurs incontournables de la destination Pays d’Aix », explique Pascale Maurel, Directrice adjointe, Office de Tourisme Aix-en-Provence.
« D’abord inspiré par le système mis en place dans la ville de Marseille, c’est avec la collaboration et le soutien de cet Office de Tourisme que nous nous sommes tournés vers la solution Adelya. Véritable moteur, Adelya a tout de suite déployé les moyens nécessaires à la mise en place de notre pass #provenceaixperience, en un temps record. »
Via la plateforme web, l’Office de Tourisme définit et fait évoluer les prestations des city-pass (musées, monuments, réductions chez les commerçants,…), connaît les visiteurs (civilité, coordonnées, préférences de visites) et visualise en temps réel les prestations consommées.
La dématérialisation du city-pass simplifie et optimise sa gestion, automatisant en temps-réel des traitements autrefois manuels, sources de pertes et d’erreurs. Ainsi, les possibilités de prestations sont multipliées. Les organismes de tourisme disposent de la latitude nécessaire pour accueillir chaque jour plus de visiteurs.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...