L’ APST dans la tourmente


L’Association professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) est un organisme indispensable pour les professionnels du voyage et le grand public, comme on a bien pu le voir lors de la faillite retentissante en septembre dernier du géant britannique Thomas Cook.

Mais ces derniers jours, est-ce l’effet de la canicule actuelle, les esprits se sont largement échauffés et une série d’événements a rendu l’atmosphère brûlante au sein de l’Avenue Carnot.

Il semble notamment que, compte tenu de sa situation financière, les relations de l’ APST avec le ministère soient très tendues avec une remise en question par les autorités de tutelle des compétences de l’association.

Et tout ceci dans un contexte de discussions, qui traînent en longueur selon certains observateurs, avec la MACIF (d’autres évoquent la MAIF) pour une reprise totale.

Ce qui est certain, c’est que le défilé de visiteurs pour l’immeuble commence à inquiéter le personnel, qui sans encore parler de sueurs froides, n’oublie pas l’adage qui dit  » qu’il faut battre le fer quand il est chaud ».





    5 commentaires pour “L’ APST dans la tourmente

    1. Mail du 03-10-2020 resté sans réponse, pas de retour d’accusé de réception.
      Bonjour,
      Sur le site APST on trouve ceci:

       » L’APST commencera les remboursements après le dépôt de l’état des créances par le mandataire judiciaire, et quand les dossiers des clients seront complets.
      À ce jour, nous ne savons pas quand cet état sera déposé (probablement en fin d’année 2020 mais nous ne pouvons pas spéculer)  »

      Plus bas:

       » Cependant, il reste 11 584 personnes à rembourser, dont 1 859 qui ont dû engager des frais sur place. (Lorsque les hôteliers ont exigé que les clients repayent l’intégralité du séjour par exemple). Nous avons commencé de les rembourser en priorité, dans la mesure où ils ont payé le voyage deux fois.  »

      Vous vous contredisez: avez-vous commencé oui où non à rembourser ces 1859 personnes ?

      Je fais partie des 1859 personnes mentionnées. Je n’ai pas reçu de relance pour dossier incomplet que j’ai déposé à mon retour le 03-10-2019, il y a un an. Mon dossier devait se trouver en haut de la pile. L’informatisation de mon dossier aurait du accélérer son traitement. Il n’en est rien.

      J’attends vos explications. La tentation de recourir aux services d’un avocat est de plus en plus forte.

      Dans l’attente de vous lire.

      Cordialement

      Stanislas Luttringer

    2. Mon cher Marc je ne commentais pas l’info de La Quotidienne. Et franchement tout le monde s’en fout ! Je faisais une comparaisons sur les anonymats exacerbés par « Tourisme 2020 » qui sent fortement un donneur de leçons installé dans son fauteuil Louis XVI
      Cela dit toutes négociations me semblent utiles ; mais dîner avec le diables ( assurances et autres mutuelles) nécessite une très longues cuillères. Je crains que celle de l’APST soit une fourchette de dessert !
      Bonne canicule
      baladi

    3. Bonjour ,, Puis-je respectueusement faire remarquer à « Tourisme 2020″qu(l profite lui même de la chaleur ambiante pour courageusement se cacher pour ses commentaires derrière un anonymat injustifié puisque La Quotidienne, journal professionnel d’information, remplit sa mission et par la même, signe son article.
      baladi

    4. Article qui n’est pas signé , qui ne cite pas de sources … bref aucune valeur journalistique.
      Une chose est sûr c’est que la Canicule n’échauffe pas les esprits au sein de la rédaction de La Quotidienne !

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