L’Allemagne est le principal marché étranger du tourisme de Cadix, c’est pourquoi l’ Office du Tourisme de Cadix vient de participer au Museumsuferfest de Francfort, l’un des plus grands événements culturels en plein air d’Europe qui attire plus de deux millions de visiteurs selon aux organisateurs, où le flamenco a été promu pour attirer de nouveaux touristes et désaisonnaliser le secteur.
Le marché allemand se distingue tant par le nombre de touristes attiré par le sud de l’Espagne que par la durée moyenne de leurs séjours et leurs dépenses quotidiennes notamment dans la province de Cadix.
Ainsi, au premier semestre de cette année, les hôtels de Cadix ont accueilli un total de 106 413 visiteurs, soit 11 930 personnes de plus qu’en 2023.
Les touristes allemands ont augmenté de 12,6% au premier semestre, tout comme les nuitées, qui ont augmenté de 12,6 %. a également augmenté de 12 % en 2024, pour atteindre 614 464 nuitées d’hôtel.
La durée moyenne de séjour des Allemands dans les hôtels de Cadix variait au cours du premier semestre entre cinq et sept jours environ.
Comme l’explique le quatrième vice-président de la Députation Forale de Cadix et adjoint responsable du Tourisme, Germán Beardo, l’Allemagne est « le premier pays étranger qui envoie des touristes dans la province de Cadix ».