L’Allemagne boude t-elle les Canaries ?


Sur le marché allemand, Antalya grimpe mais les Canaries plongent. Les précédents chiffres publiés en Allemagne montraient déjà dès les premiers mois de l’année 2018 un retour de la Turquie et de l’Egypte. Par contre les Canaries sont une mauvaise surprise.

Antalya grimpe fortement

Les réservations de voyages à forfait dans la région d’Antalya ont grimpé en Mars de 86 %. La demande générale pour la Turquie s’accélère avec une croissance de 13 %. Antalya domine les ventes et a représenté près d’un tiers de toutes les réservations sur la Turquie. Les chiffres sont fournis par Traveltainment, une société du groupe Amadeus.

Le net retour de l’Egypte

L’Egypte maintient sa croissance déjà observée l’année passée. Les réservations sur Hurghada et Marsa Alam ont progressé de 44 % en mars comme en février.

Marsa Alam a progressé encore plus vite avec une hausse de 46 %, confirmant les demandes pour des vacances plus au sud sur la côte de la mer Rouge.

Les Baléares et les Canaries payent la hausse de leurs prix

Les principales destinations de vacances vers l’Espagne ont de nouveau connu un mauvais mois sur le marché allemand. La demande pour Majorque semble être en baisse significative cette année, probablement en raison de la hausse des prix.

Les réservations à Palma ont chuté de 17 % en mars, après une baisse de 22 % en février et de 15 % en janvier et en décembre dernier.

De même, les Îles Canaries ont de nouveau subi des baisses importantes le mois dernier.
Il y a eu des baisses à deux chiffres pour Fuerteventura et Las Palmas tandis que Tenerife (Sud) a enregistré une baisse modeste de 3 % des réservations.

La Grèce subit une légère baisse

Les principales destinations grecques du mois dernier ont subi leur première baisse des réservations mensuelles depuis longtemps après une forte croissance au cours des deux dernières années.

La demande pour la Crète s’est affaiblie, avec une baisse de 8 % des réservations dans la région d’Héraklion. Rhodes a baissé de 4 % tandis que Kos a chuté de 11 %.

Traveltainment facilite la réservation des packages

Traveltainment, une société qui appartient à Amadeus. C’est le partenaire informatique pour la distribution de voyages sur Internet et dans les agences de voyages.

Le système traite des milliers de réservations chaque jour. Des informations de voyage fiables et des avis clients complètent les offres de voyages des tour-opérateurs. La société propose également une solution pour les packages dynamiques. Traveltainment est plutôt bien implanté en Allemagne et au Royaume-Uni. La société emploie environ 400 personnes.

Serge Fabre





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