Le site Internet de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) www.germany.travel s’est établi comme source d’information privilégiée des touristes internationaux.
« Notre site Internet germany.travel n’a jamais été autant consulté à l’étranger. En 2013, nous avons enregistré 6,5 millions de visiteurs sur notre site, ce qui correspond à une augmentation de 22 pour cent par rapport à 2012 », souligne Petra Hedorfer, Présidente du Comité directeur de l’ONAT.
C’est notamment aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en France – qui font partie du TOP 10 des marchés sources les plus importants de l’ Allemagne Destination voyage – que la demande s’est développée plus que la moyenne.
Le portail touristique www.germany.travel est désormais accessible en 30 langues ; en 2013, le site Internet a été traduit en tchèque. Plus de 600 vidéos, 250 panoramas modernes à 360° et plus de 12 000 photos de toutes les régions Allemagne garantissent une visualisation optimale.
Depuis la page de démarrage, une navigation rapide conduit aux informations souhaitées. Les demandes concernent notamment des précisions sur les voyages en villes et les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Allemagne- dans ce domaine, une augmentation de 17 % du nombre de visiteurs a pu être atteinte.
Avec l’évènement spécial des marchés de Noël, l’ONAT a même enregistré, en 2013, un accroissement du nombre d’utilisateurs dans ce domaine de presque 50 pour cent par rapport à l’année précédente.