L’Alaska révise son protocole covid pour les voyages
22 février 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Alaska 3267 vues
L’État de l’Alaska vient de mettre à jour tous ses protocoles de voyage Covid-19, révisant ce qui était autrefois des obligations, en « avis » – ou, ce qu’il appelle désormais des « recommandations fortes ».
Les touristes et voyageurs ne sont en effet plus obligé de fournir un test Covid-19 négatif à leur arrivée en Alaska. Le gouverneur Mike Dunleavy a annoncé que l’état d’urgence instauré dès le 11 mars 2020, alors que l’État ne comptait pas encore de cas de Covid-19. avait pris fin dimanche dernier à minuit .
Le gouverneur encourage les personnes qui arrivent en Alaska à se faire dépister volontairement. Il reste gratuit pour les Alasakans et les visiteurs. Jusqu’à dimanche, ceux de l’extérieur de l’État devaient payer des frais de 250 $.
Dans tout le pays, les nouveaux cas de coronavirus et les hospitalisations sont en baisse depuis janvier.
Les travailleurs de la santé, le personnel et les résidents des maisons de soins infirmiers ont été les premiers à recevoir le vaccin.
Les habitants de l’Alaska âgés de plus de 65 ans sont devenus éligibles début janvier et l’État a encore élargi les critères d’éligibilité la semaine dernière pour inclure les éducateurs, les personnes de 50 ans et plus souffrant d’un problème de santé à haut risque , les travailleurs essentiels de première ligne de 50 ans et plus et les personnes vivant ou travaillant en congrégation.
Les voyageurs entièrement vaccinés (ceux qui sont au moins deux semaines après la fin d’un cycle complet d’un vaccin Covid-19 approuvé) doivent suivre des protocoles de test avant le voyage, mais n’ont pas besoin de pratiquer une distanciation sociale stricte en attendant les résultats des tests.
«Nous devons continuer à donner la priorité à la santé et à la sécurité des visiteurs et des résidents de l’Alaska», a déclaré Sarah Leonard, présidente-directrice générale de l’Alaska Travel Industry Association. «Nous exhortons vivement les voyageurs à continuer à subir un test Covid-19 avant de venir en Alaska pour aider l’État à atténuer la transmission et à contrôler la propagation du virus et de ses variantes.»
Sur le même sujet
La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024
La Turquie revoit à la hausse ses objectifs de fermeture pour 2024, qui s’orientent...
C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie
Quand on évoque les aurores boréales, c’est souvent la neige et le Père Noël...
Tourisme aux Caraïbes : bientôt une nouvelle tempête pour Halloween ?
La saison des ouragans dans l’Atlantique touche à sa fin, mais les météorologues préviennent...