L’Afrique, le pari gagnant d’ Austral Lagons
25 septembre 2017 Rédaction Aucun commentaire Distribution Alain Lebreton, Austral Lagons, François-Xavier de Bouärd, helion de Villeneuve, Philippe Cornubert 4206 vues
Le tour opérateur Austral Lagons a placé l’Afrique dans ses top priorités. Son catalogue dédié vient de sortir : on y trouve des produits parmi les plus beaux du marché.
« L’exercice 2016-2017 qui prend fin le 31 octobre prochain aura été un excellent cru pour Austral Lagons » rappelle Hélion de Villeneuve, le dirigeant du voyagiste. Et il a de quoi être satisfait car avec 19 % de progression, il vient d’atteindre son chiffre d’affaire record avec 38 millions d’euros cette année. « Et sans tenir compte de la marque Secrets de voyages » précise Hélion, « que nous avons vendu en 2016 à François-Xavier de Bouärd« .
L’apport essentiel de l’Afrique
Ces bons résultats sont à mettre au crédit de la bonne gestion du Directeur Général, Hélion de Villeneuve et de celle du Directeur Financier, Philippe Cornubert et évidement de l’action des équipes du tour opérateur qu’elles soient commerciales (dirigées par Alain Lebreton) ou de Production, notamment.
Dans cette production d’ailleurs, l’arrivée de l’Afrique Australe est qualifiée par le voyagiste comme une véritable « bouffée d’oxygène » tant du point de vue de l’enrichissement de l’offre globale mais surtout des résultats, avec quelques 6 Millions d’euros de chiffre d’affaires à elle seule.
A tout seigneur tout honneur, le continent africain fait désormais l’objet d’un catalogue dédié où sont présentés une sélection des plus beaux endroits et des essentiels à connaitre sur la destination.
Austral Lagons a achevé sa mue. Il est désormais configuré pour aborder l’avenir avec confiance et sérénité.
Même s’il doit composer avec une concurrence de plus en exacerbée.
« Nous sommes copiés sans vergogne. Il faut le prendre avec philosophie » conclut en souriant Hélion de Villeneuve qui n’exclue pas d’ailleurs, « en fonction des opportunités » de racheter un voyagiste pour élargir encore le portefeuille de destinations qu’il propose.
PR
Sur le même sujet
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...
Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech
À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...