L’Aéroport Nice Côte d’Azur pousse les meubles
24 mars 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Aéroport Nice-côte d'azur, groupe Nacarat, Mipim 3072 vues
Alors que le promoteur Nacarat a présenté son projet bureaux et Hôtel (enseigne Crown Plaza) au Mipim qui s’édifiera face à l’aéroport de Nice en 2018, le groupe Aéroport Côte d’Azur lance de son côté un appel à promoteurs. Il s’agit de la réalisation d’une opération immobilière (commerce, hôtels, logements et bureaux) sur un terrain limitrophe au projet Nacarat face à l’aéroport.
Pour le groupe Aéroport Côte d’Azur l’opération doit répondre aux besoins des entreprises de l’aéroport, et à une demande de logements pour l’Etat. Le terrain étant propriété de l’Etat, la cession se fera selon la procédure (Occupations d’Autorisations Temporaire), d’une durée de 70 ans.
Le groupe aéroport Côte d’Azur n’exclut pas de participer à l’opération au sein d’un groupement constitué par le promoteur.
Seuls les logements seront affectés à l’Etat dès le départ. Le site se situe à 100 m du Terminal 1 et il est longé par la future ligne 2 du tramway livrée en 2018 qui reliera directement les terminaux de l’aéroport au centre-ville en moins de 15 minutes et au port en 25 minutes environ.
Le programme envisagé prévoit deux hôtels en 3 et 4 étoiles (220 et 270 chambres), 12.000 m2 de bureaux, 800 de commerces 27 logements et parking souterrain de 500 places.
MB
Sur le même sujet
Destination Etats Unis : Les Premières Nations contre l’administration Trump
L’Assemblée des Premières Nations (APN) a diffusé tout récemment un communiqué de mise en...
L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin
Près de 100 acteurs de l’œnotourisme des Charentes ont participé le 3 févrierdernier à...
Destination Royaume-Uni : ce qui va bientôt changer pour les touristes
Le paysage des voyages outre-Manche va connaître son ultime transformation numérique avant l’échéance fatidique...






