L’aéroport Nice Côte d’Azur poursuit ses investissements
10 octobre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, ligne de tramway, Provence, Tram 4070 vues
Tram, nouvelles passerelles au T1, nouveau site pétrolier, l’aéroport Nice Côte d’Azur monte en puissance ses investissements. La Société des Aéroports de la Côte d’Azur va ainsi engager un important chantier sur le Terminal 1.
Après la rénovation des espaces commerciaux (Boutiques et restaurants) en salle d’embarquement puis du circuit passager, le futur chantier
porte sur le réaménagement de 6 postes de stationnement des avions, le remplacement de 6 passerelles d’accostage avions avec nouvelles pré-passerelles attenantes et la création de deux nouvelles passerelles d’accostages.
Pour l’occasion la salle d’embarquement disposera d’une petite extension sur 380m², ainsi que des pré-passerelles permettant de connecter les circuits passagers.
Un investissement d’autant plus nécessaire qu’au rythme de croissance actuel l’aéroport franchira en fin d’année le seuil des 13 millions de passagers ;
L’aéroport lance les consultations d’entreprises pour la création d’un nouveau site de stockage de carburant pour les avions. Enfin les premiers rails de la ligne 2 du tramway font leur apparition face au Terminal 1.
Dans moins de deux ans les passagers débarquant au T1 et T2 pourront rejoindre directement le cœur de Nice par ligne de tramway.
Il s’agit d’une branche de la ligne 2 qui dessert l’ouest de Nice d’un peu moins de 2 km dont le coût plus de 12 M€ est financé par la société aéroportuaire.
MB
Sur le même sujet
Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France
Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...
Tourisme en Italie : le Carnaval de Viareggio avec Corsica Ferries
Considéré comme l’un des plus importants d’Italie et d’Europe, le Carnaval de Viareggio se...
Les Thermalies à Paris, un salon qui fait toujours le plein
Le salon des Thermalies dédié au Thermalisme et à la Thalassothérapie se tenait ce...