Comme tous les aéroports à échéance régulière, Nice Côte d’Azur procède à des travaux de rénovation de ses équipements comme actuellement la remise en parfait état de la totalité de sa piste Nord longue de 2 420 mètres nécessaire au trafic aérien pour les 10 prochaines années.
Pour limiter l’impact environnemental de ce chantier qui mobilisera 200 personnes par jour, l’aéroport va réemployer au moins 20 % des déblais et installera en limite du chantier, une centrale à béton réduisant ainsi la circulation des véhicules de chantier.
En ce mois de janvier le trafic habituellement calme et considérablement réduit par la pandémie. Tous les mouvements, atterrissages et décollages, sont réalisés avec la seule piste Sud qui longe la mer et qui habituellement sert au décollage car la plus éloigné des zones urbaines.
Enfin le montant de l’investissement n’a pas été communiqué car la société cotée qui gère l’aéroport est tenu à la confidentialité. Par exemple la rénovation de la piste Sud il y a un peu plus de 10 ans qui a également la même longueur avait nécessité 5 M€ de travaux.
Michel Bovas