L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche
19 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une ACI, Airports Council International, Dubaï, Luis Felipe de Oliveira, Paul Griffiths 21978 vues
L’Airports Council International (ACI) a publié la liste préliminaire des 10 aéroports les plus fréquentés au monde en 2023. Les résultats montrent que Dubaï International (DXB) a maintenu son statut d’aéroport international le plus fréquenté au monde pour les voyages internationaux pour la 10e année consécutive.
Paul Griffiths, PDG des aéroports de Dubaï, a déclaré : « Même si cette étape était très attendue, sa confirmation officielle nous inspire une grande fierté. DXB est fier de maintenir son statut de premier aéroport international au monde depuis dix ans sans précédent.
« Tout au long de cette décennie, DXB a dépassé de nombreux records et franchi de nombreuses étapes, de l’accueil de notre milliardième passager à l’introduction de nouveaux terminaux et installations, en passant par la collaboration avec de nombreuses compagnies aériennes pour élargir la connectivité vers diverses destinations mondiales, tout en améliorant chaque aspect de l’expérience aéroportuaire pour les clients.
Luis Felipe de Oliveira, directeur général d’ACI World, a souligné que le transport aérien mondial en 2023 était principalement tiré par le segment international, alimenté par des facteurs tels que la réouverture de la Chine et un intérêt croissant pour les voyages malgré les conditions macroéconomiques.
Il a souligné des changements notables dans les 10 aéroports les plus fréquentés (voyages nationaux et internationaux), l’aéroport international de Dubaï se hissant encore à la première place et l’aéroport international de Tokyo Haneda faisant un bond significatif de la 16e à la cinquième position.
L’aéroport international de Doha rejoint le top 10, passant au huitième rang avec une croissance de 6,3 % par rapport à 2019.
Sur le même sujet
Le Myanmar et la Thaïlande encore en pleine tourmente
Le bilan des morts suite au violent tremblement de terre qui a frappé le...
Tourisme de neige : le fol espoir du Japon
Dans trois hivers, les hautes terres enneigées de Myoko, au Japon, abriteront un méga-complexe...
L’hélicoptère n’est pas encore fini
Devant la puissante offensive des écologistes qui trouvent cet engin trop bruyant, trop consommateur...