L’aéroport de Cannes Mandelieu veut de plus gros avions
27 mars 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France aéroport de Cannes Mandelieu, Aéroport Nice-côte d'azur, loi Macron, Société des Aéroports de la Côte d’Azur 5110 vues
Géré par la société des Aéroports de la Côte d’Azur (Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu, Saint Tropez la Môle), l’aéroport de Cannes Mandelieu, principalement affecté à l’aviation d’affaires, pourrait accueillir des avions de plus gros tonnage.
Actuellement la plate-forme est limitée à l’accueil d’appareil ne dépassant pas 22 tonnes ce qui est suffisant pour la plupart des jets privés.
La demande veut porter ce seuil à 35 tonnes. Ce qui permettrait à l’aéroport d’élargir la gamme des appareils vers des moyens courriers d’une capacité de 90 passagers.
Les villes alentours (Cannes, Mandelieu….) s’inquiètent d’autant que ce projet intervient alors que la loi Macron prévoit la cession des parts (60 %) de la société Aéroport Nice Côte d’Azur.
Et le nouvel actionnaire pourrait inciter un transfert, vers Cannes Mandelieu d’une partie des jets privés qui atterrissent à Nice, pour libérer la plate-forme du trafic privé.
Actuellement sur 100 jets privés, 75 atterrissent à Nice et 25 à Cannes Mandelieu.
MB
Sur le même sujet
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...
La Thaïlande lance sa campagne « Grande Année du Tourisme et des Sports »
Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec l’Autorité du Tourisme de...
Pourquoi un tel essor de l’Égypte en tant que destination touristique mondiale
L’Égypte, l’un des pays les plus riches d’Afrique du Nord sur le plan historique,...