L’aérien en vrac : easyJet, Air Caraïbes, Condor, Alitalia, American Airlines, Emirates, etc.
14 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Caraibes, Condor, ITA, Italie 4327 vues
Air Caraïbes avait annoncé le 15 septembre dernier la reprise de ses vols à destination de Punta Cana (République Dominicaine) à compter du 17 octobre et à raison de 2 liaisons hebdomadaires les lundis et samedis. La reprise de ces vols fait suite aux messages positifs envoyés par les Autorités Publiques de la République Dominicaine qui s’engagent dans une politique de relance du tourisme dans leur pays. Cette politique s’appuie sur des mesures sanitaires adaptées à la situation et rassurantes pour les voyageurs, mais aussi sur la réouverture des hôtels et des espaces de loisirs. Air Caraïbes annonce le report de ses vols au départ de Paris-Orly vers la capitale de la République Dominicaine, Saint Domingue, à la mi-février. La compagnie annonce également que l’ouverture des dessertes de La Havane et Santiago de Cuba (Cuba) est reportée au 10 février 2021 à l’occasion du début des vacances scolaires d’hiver de la zone C en France.
En proie à d’importantes difficultés financières, Cóndor a dû demander l’aide du gouvernement allemand, qui vient de lui accorder une ligne de crédit de 256 millions d’euros.
Le gouvernement italien vient de nommer l’équipe de direction qui gérera désormais Alitalia. La compagnie italienne, qui s’appellera Italia Trasporto Aereo Alitalia Ita, est toujours dans l’attente de recevoir une aide publique de 3 milliards d’euros.
Le Conseil d’Administration sera ainsi composé de neuf membres, dont Francesco Caio en tant que Président et Fabio Maria Lazzerini en tant que CEO. C’est la Commission européenne (CE) qui doit maintenant décider si les deux prêts à la compagnie aérienne de 900 et 400 millions d’euros lors de la faillite ne constituaient pas une aide d’État illégale.
Le PDG d’Easyjet, Johan Lundgren, a reconnu que sa compagnie volera avec une capacité de seulement 25 % au cours du premier trimestre 2021, reflétant les prévisions de faible demande dans les mois à venir et le pire hiver que connaîtra l’industrie mondiale du tourisme.
American Airlines déplace des vols vers le plus grand aéroport du monde, le nouveau Beijing Daxing International, lorsque le service revient de Dallas-Fort Worth.
La première arrivée est prévue le 27 mars de l’année prochaine. Les vols opéreront sur un Boeing 787-8 et seront disponibles à l’achat dès aujourd’hui. Avant que les vols ne soient suspendus en raison de la pandémie Covid-19, les États-Unis et la Chine méridionale partageaient des codes sur des vols au-delà de l’aéroport international de Pékin (PEK) et de l’aéroport international de Shanghai Pudong (PVG) et ont l’intention de partager le code sur les vols au-delà de PKX.
Air Nostrum est en train de négocier avec la Generalitat Valenciana (le gouvernement catalan) différentes formules pour une aide majeure de la compagnie aérienne. Le chiffre de 10 millions d’euros est évoqué pour atténuer les effets de la pandémie sur le transporteur.
Emirates Skywards, le programme de fidélité primé d’Emirates et de flydubai, célèbre 20 années d’excellence, d’innovation et de récompenses. Le programme de fidélité compte à ce jour 27 millions de membres dans le monde, dont plus de 32 000 sont des membres fondateurs qui ont rejoint le programme en 2000 et qui sont toujours actifs.
Sur le même sujet
ITA Airways inaugure une nouvelle ligne vers Dubaï
ITA Airways annonce le lancement de vols quotidiens sans escale entre Dubaï et Rome,...
Wifi en vol : un pas de géant depuis mardi dernier
Mardi dernier, sans faire énormément de bruit, un saut technologique s’est produit qui va...
Infos du ciel : Norwegian, American Airlines, Korean Air, Transavia, Qatar Airways, etc
Rien n’a été fait chez Boeing où, ces derniers jours, semblait poindre une lueur...