L’aérien en brèves


Les aiguilleurs du ciel ont levé vendredi le préavis de grève qu’ils avaient déposé pour la semaine prochaine pour protester contre un projet européen de réduction des coûts du trafic aérien, a-t- on appris auprès du syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA).

Les compagnies Air France et Air Mauritius ont annoncé vendredi avoir signé un accord pour renforcer leur partenariat commercial lancé en 2008.

Alaska Airlines va étendre très fortement son réseau afin de proposer à ses clients 8 destinations différentes de Salt Lake City (SLC) contre 1 seule ligne actuellement Seattle-Salt Lake City.

La compagnie scandinave SAS annonce le lancement d’un service de transfert de/vers les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et de Nice-Côte d’Azur. Proposé en partenariat avec First Limousine et Héline First, ce service haut de gamme comprend plusieurs prestations au choix visant à faciliter les déplacements et les formalités aéroportuaires des passagers SAS.

A l’instar de nombreuses autres compagnies ces dernières semaines, Air Canada a temporairement suspendu la vente de billets d’avion au Venezuela, après la décision du gouvernement, qui accuse une lourde dette envers les compagnies aériennes, de renchérir le dollar pour les voyageurs.

Environ 300 militants CGT, selon le syndicat, 200 selon la police, de plusieurs entreprises des Bouches-du-Rhône ont manifesté vendredi matin à l’entrée de l‘aéroport de Marignane « contre l’austérité et pour le progrès social« , a-t-on appris auprès du syndicat.

Cet été, Delta Air Lines assurera des vols sans escale entre Paris-Charles De Gaulle et Philadelphie, Pittsburgh, Atlanta et Boston. Les vols Delta pour Philadelphie débuteront le 11 mai 2014, ceux à destination de Boston le 2 avril 2014, et ces vols seront quotidiens (pour Pittsburgh, 5 vols par semaine à partir du 28 avril). Une deuxième liaison vers Atlanta reprendra le 4 mai 2014, et deviendra, à compter de cette date, une liaison annuelle.

Les vols sur Boeing 757-200 comprendront 15 sièges en classe BusinessElite ainsi que 12 sièges en classe Economy Comfort. Les passagers voyageant en classe Economy Comfort disposeront d’espace supplémentaire pour les jambes (jusqu’à 10 centimètres) et d’une inclinaison supérieure de 50 % par rapport aux sièges de la classe Economie standard de Delta, ainsi que de la priorité lors de l’embarquement.

Le groupe américain de transport aérien United Continental est repassé aux bénéfices en 2013 comme au quatrième trimestre et a dépassé les prévisions des analystes.

Le PDG d’Air France-KLM a déclaré que les conditions imposées par le groupe franco-néerlandais pour renforcer sa présence dans sa consoeur italienne Alitalia étaient « toujours sur la table« .

Une enquête préliminaire a été ouverte récemment à l’encontre de la compagnie aérienne Lufthansa, accusée d’avoir fiché des salariés travaillant à l’aéroport parisien de Roissy.

Ryanair, la compagnie aérienne low-cost irlandaise aurait entamé des négociations avec les trois GDS (Amadeus, Sabre, Travelport) du marché…Son objectif : développer ses ventes via les agences de voyage.

HOP! propose une nouvelle ligne au départ de Lille et desservira Biarritz avec un vol tous les samedis du 12 avril au 10 mai et du 28 juin au 06 septembre 2014.

A compter du 15 Juin 2014, easyJet reliera Montpellier à Rome à raison de 3 vols par semaine, chaque Mardi, Jeudi, Dimanche, en Airbus 319 de 156 sièges.

A partir du 4 juillet 2014, transavia.com, la compagnie low-cost, desservira Barcelone au départ de Paris-Orly Sud avec 1 vol quotidien du lundi au samedi.

Malaysia Airlines et Myanmar Airways ont signé un nouvel accord de partage de codes aériens qui prendra effet le 15 février 2014. Les réservations seront possibles dès le 10 février prochain.
Cet accord permettra à la compagnie nationale malaisienne de proposer plus de fréquences à destination de Rangoon, passant ainsi de 14 à 19 vols par semaine. Myanmar Airways va commercialiser sous numéro de vol et code MH les liaisons opérées par Malaysia Airlines sur la route Kuala Lumpur – Rangoon – Kuala Lumpur. De la même façon, Myanmar Airways commercialisera sous numéro de vol et code 8M les liaisons de Malaysia Airlines sur Singapour, Langkawi, Bangkok et Penang.

Air Canada rouge, le transporteur loisirs du Groupe Air Canada, poursuit son expansion. La compagnie avait annoncé en octobre dernier le lancement d’une toute nouvelle liaison non-stop reliant l’aéroport de Nice-Côte d’Azur à celui de Montréal dans le cadre de son programme été 2014. Ce sera chose faite dès le 23 mai prochain. Ainsi, les clients basés dans le sud de la France se verront proposer une option inédite pour rallier Montréal au départ de Nice, et au-delà de Montréal, toute l’Amérique du Nord sur le vaste réseau du Groupe Air Canada.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

1094 vues
19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

1441 vues
18 janvier 2022 0

Pour l’île de Malte, sa compagnie aérienne devient un problème de première ampleur, après...

Infos de l’aérien : British Airways, Finnair, Qatar Airways, FlyOne, Volotea, Transavia, etc …

Infos de l’aérien : British Airways, Finnair, Qatar Airways, FlyOne, Volotea, Transavia, etc …

1743 vues
17 janvier 2022 0

Les skieurs de Grande Bretagne se précipitent sur les pistes de ski depuis que...