L’aérien en brèves


Le groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé vendredi n’avoir pas encore désigné de successeur à son patron sur le départ, Christoph Franz, démentant du même coup des informations de presse affirmant le contraire.

Le chiffre d’affaire du courtier aérien Pro Sky France, a atteint en 2013 les 4,5M d’euros, en progression de 40 % par rapport à 2012. Le résultat sera positif mais n’est pas encore arrêté.Pro Sky est la filiale de la principale agence de courtiers aériens en Allemagne Pro Sky AG. Elle organise des affrètements aériens (gros porteur ou en aviation d’affaire), des groupes sur vols réguliers et personnalise l’accueil de passagers à l’aéroport ou à bord des avions.

La compagnie aérienne Etihad Airways d’Abu Dhabi entend plus que doubler le nombre de destinations au départ de la Suisse grâce à son partenariat avec la compagnie suisse Darwin Airlines, a-t-elle annoncé jeudi. Etihad Airways va également doubler ses féquences entre Abu Dhabi et New York, avec l’introduction d’un second vol quotidien, à partir du 1er mars 2014.

Emirates, partenaire officiel de la FIFA, vient d’annoncer que Pelé, la légende du football brésilien, sera l’un de ses ambassadeurs planétaires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Aeromexico va positionner un B787 entre Londres et Mexico un mois plus tôt que prévu à partir du 15 mars jusqu’au 31 puis à nouveau à compter du 16 avril.

TAM Airlines a demandé l’autorisation de mettre en service 1000 vols supplémentaires, dont 850 vols nationaux en Juin et Juillet 2014. La compagnie aérienne souhaite ainsi répondre à la demande des passagers brésiliens et internationaux en fonction du flux de passagers attendu pendant cette période.

La compagnie régionale Air Corsica a inauguré jeudi une liaison entre Ajaccio et Liège, en Belgique, destinée à attirer une clientèle d’Europe du Nord et développer les échanges entre l’île et le Bénélux.

la compagnie low-cost française, transavia.com, ajoute 18 vols supplémentaires à sa programmation pendant les vacances de février, entre le 15 février et le 1er mars 2014.

Au départ de Paris-Orly Sud
• Vers Agadir, 1 vol aller retour est ajouté le samedi 1er mars.
• Vers Djerba, 3 vols aller retour sont ajoutés les samedi 15 et dimanche 23 février ainsi que le samedi 1er mars.
• Vers Marrakech, 3 vols aller retour sont ajoutés les samedis 15 février et 1er mars.
• Vers Porto, 2 vols aller retour sont ajoutés le dimanche 23 février.

La cession de 1 % du capital d’Airbus Group (ex-EADS), annoncée par le gouvernement français, a été réalisée et va rapporter 451 millions d’euros à l’Etat, a annoncé jeudi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici.

Singapore Airlines (SIA) et Air New Zealand ont annoncé la signature d’un accord de partage de codes en vue de profiter du boom du tourisme en Asie-Pacifique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

1095 vues
19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

1441 vues
18 janvier 2022 0

Pour l’île de Malte, sa compagnie aérienne devient un problème de première ampleur, après...

Infos de l’aérien : British Airways, Finnair, Qatar Airways, FlyOne, Volotea, Transavia, etc …

Infos de l’aérien : British Airways, Finnair, Qatar Airways, FlyOne, Volotea, Transavia, etc …

1743 vues
17 janvier 2022 0

Les skieurs de Grande Bretagne se précipitent sur les pistes de ski depuis que...