Lady Gaga à Singapour : comment les concerts font décoller là-bas le tourisme
15 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire People concert, Lady Gaga, MakeMyTrip, Singapour, SOTC Travel Limited, Taylor Swift 3008 vues
Singapour sera la seule étape de Lady Gaga en Asie lors de sa dernière tournée mondiale, et selon toute vraisemblance, des fans de toute l’Asie-Pacifique se dirigeront vers le concert.
Selon les données de recherche de Booking.com pour la semaine suivant l’annonce de la vente des billets, les recherches d’hébergement à Singapour ont augmenté de 20 % pour les voyageurs indiens pendant la période des concerts.
Si les fans australiens sont en tête des recherches de voyages à Singapour pour les concerts, l’Inde arrive en deuxième position, suivie de Singapour, de Taïwan et du Royaume-Uni.
Cette tendance a également été observée par d’autres plateformes de voyage.
« Nos données indiquent une forte demande de voyages pour les événements musicaux à venir, comme le concert de Lady Gaga à Singapour.
Les vols au départ de grandes métropoles comme Delhi, Mumbai, Bengaluru, Chennai et Hyderabad connaissent une forte demande, avec des tarifs aériens aller-retour moyens d’environ 36 000 INR (420 $) au départ de Delhi, 27 000 INR (315 $) au départ de Mumbai et 26 000 INR (305 $) au départ de Bengaluru pour les réservations effectuées 15 jours à l’avance ».
Déjà Taylor Swift
L’année dernière, les six concerts à guichets fermés de Taylor Swift à Singapour, entre le 2 et le 9 mars, ont permis à la cité-État d’enregistrer 1,48 million d’arrivées de visiteurs et les experts ont projeté des recettes touristiques de 500 millions de dollars singapouriens (373,5 millions de dollars).
La tendance du tourisme musical en Inde
Le tourisme musical est une tendance croissante en Inde. Skift avait précédemment signalé que des concerts comme ceux de Bryan Adams et Coldplay, ainsi que des festivals comme Lollapalooza, stimulaient les voyages des Indiens. Ils voyageaient également à l’étranger pour voir leurs artistes préférés en concert.
Lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la plateforme de voyages en ligne MakeMyTrip en janvier, le PDG du groupe Rajesh Magow a souligné la demande croissante de tourisme alimentée par des concerts et des événements à grande échelle, conformément aux mégatendances de Skift pour 2025.
Alors que les concerts de Coldplay à Mumbai plus tôt cette année ont vu environ 75 % des participants venir de l’extérieur de la ville, Magow a déclaré que la tendance s’étend au-delà des frontières nationales, MakeMyTrip enregistrant une forte demande pour des événements internationaux, tels que le concert de Coldplay à Abu Dhabi.
« Les concerts de musique sont devenus une excellente raison de voyager, et nous constatons une forte hausse de l’intérêt de nos clients au cours de l’année écoulée », a déclaré SD Nandakumar, président et directeur national des voyages d’affaires et des voyages d’affaires chez SOTC Travel Limited.
Il semble que cette tendance a pris de l’ampleur auprès de segments de voyageurs tels que les Millennials et la génération Z, les familles multigénérationnelles, les couples, les professionnels et les groupes d’amis improvisés, désireux d’assister à un concert de leurs artistes préférés.
Sur le même sujet
Décès d’Eric de Beauchamp : l’hommage émouvant de ses collaborateurs
Eric de Beauchamp, fondateur de Centrale voyages et administrateur des EDV ÎLE de France...
Un nouveau président nommé chez Magora
Magora (ex-Odalys), acteur majeur de l’hébergement géré et des services dédiés à l’immobilier, annonce...
Trois questions à Xavier Gheysens, DG de Formanova et Etoiles Academy
Formanova est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle, notamment dans les domaines du...