L’Adonet en campagne


A l’origine, une amicale de quelques pays constituée à la fin des années quarante, l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme en France) regroupe les représentants des pays qui ont décidé d’assurer la promotion touristique de leurs destinations sur le marché français.

Mercredi, l’association rencontrait la presse dans les somptueux locaux des salons de l’avenue Hoche à Paris. L’occasion pour les 160 journalistes invités de faire le point avec les directeurs des offices de tourisme étrangers basés en France.

 » Les choses évoluent, beaucoup d’offices de tourisme sont remplacés par des agences de relations publiques  » indique Jean-Pierre Pineihro (notre photo) , directeur de l’office portugais, récemment élu président de l’Adonet.

 » Il nous faut reprendre la parole. Ce type d’évènement est un outil idéal pour favoriser et faciliter l’échange d’informations  » poursuit Jean-Pierre Pineiro qui précise qu’un office de tourisme n’est pas seulement un distributeur de brochures mais aussi et surtout un centre d’affaires apte à résoudre les questions techniques des professionnels et du grand public.

 » Nous disposons de nouveaux outils tels notre site internet, totalement refondu, ainsi qu’un compte Twitter très efficace pour les agences » ajoute Inga Lanchas, consultante tourisme pour l’ambassade de Lituanie et Vice-présidente de l’Adonet (notre photo).

L’Adonet n’a pas seulement vocation à entrenir des relations amicales avec ses partenaires, c’est aussi un lieu où se négocie des questions techniques comme les blocks-sièges, les acccords avec les TO, ou les stratégies de comunication, entre autres.
Ainsi l’Adonet se rapproche en ce moment fortement des institutionnels.
Des pourparlers sont engagés avec le Snav, l’Apst ou le Ceto pour le rayonnement commun et l’avancée sur des dossiers spécifiques.

PR





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