- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

L’A380 d’Air France s’est bien posé à Miami

Le 1er décembre dernier, le plus gros porteur de la Compagnie a atterri à Miami (Etats-Unis), inaugurant ainsi un nouveau vol quotidien effectué en Airbus A380 entre Paris-Charles de Gaulle et le cœur de la Floride.

Pendant la saison hiver 2014-2015 (26 octobre 2014 – 28 mars 2015), Air France proposera ainsi jusqu’à 7 fréquences par semaine vers Miami au départ de Paris-Charles de Gaulle. Depuis le 1er décembre et jusqu’à la fin de la saison, chaque vol sera exploité en Airbus A380.

Aux Etats-Unis, Miami devient ainsi la 3ème destination desservie par le plus gros porteur de la Compagnie, après New York et Los Angeles.

L’A380 d’Air France dispose de 516 sièges, répartis en quatre cabines de voyage : La Première (9 sièges) ; Business (80 sièges) ; Premium Economy (38 sièges) et Economy (389 sièges). A bord, tous les passagers disposent d’un confort de voyage optimal et d’aménagements aux dimensions exceptionnelles.

220 hublots abondent la cabine d’une luminosité naturelle et des lumières d’ambiance évolutives permettent de traverser les fuseaux horaires sans fatigue.

Par ailleurs, six bars répartis dans l’ensemble de l’appareil permettent à chacun de se retrouver pendant le voyage.

Grâce à cinq décibels de moins en cabine par rapport aux standards de l’industrie, l’A380 est un avion particulièrement silencieux.

Il dispose également des dernières technologies au service du divertissement et du confort. Des images extérieures sont retransmises en direct grâce à trois caméras logées à l’avant, en dessous et à l’arrière de l’avion, et retransmises en direct pendant tout le vol.

Enfin, le plus gros porteur de la flotte de la Compagnie est le premier à embarquer en vol un espace préservé dédié à l’art et la culture.