- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

La Zambie, très loin du tourisme de masse

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du South Luangwa National Park, de baignades au bord de la plus grande chute d’eau du monde ou de séjours dans des lodges où s’invitent les éléphants, la Zambie est considérée comme une destination de safari de premier plan qui reste à découvrir pour de nombreux voyageurs Français.

Le berceau des safaris pédestres

La Zambie est réputée pour sa faune abondante, notamment le célèbre Big Five (éléphant, lion, buffle, léopard et rhinocéros), ce qui en fait une destination de choix pour les safaris.

L’écologiste et défenseur de l’environnement britannique Norman Carr est devenu synonyme du safari à pied en Zambie, ouvrant la voie à un tourisme axé sur la préservation.

Les amateurs de safari qui ne souhaitent pas aller à la rencontre du « Big Five » à pied, peuvent profiter des nombreux safaris en voiture ou en bateau le long du fleuve Zambèze.

Les chutes Victoria et les parcs nationaux à couper le souffle

La Zambie possède une myriade de merveilles naturelles au-delà des emblématiques chutes Victoria, qui constituent souvent le point culminant pour les visiteurs découvrant le pays.

Si les chutes Victoria sont effectivement spectaculaires et que les activités à sensations qu’elles proposent, comme nager au bord de Devil’s Pool ou voler au-dessus des chutes en ULM, sont des expériences inoubliables, la Zambie offre une myriade d’autres paysages et points d’intérêt qui séduisent les voyageurs.

Donnant au-dessus des chutes Victoria, le Zambèze est le quatrième plus long fleuve d’Afrique et sert de frontière entre la Zambie et le Zimbabwe sur environ 500 km.

Les voyageurs peuvent faire une croisière le long du fleuve pour admirer des vues et des couchers de soleil à couper le souffle et observer des animaux sauvages tels que des hippopotames, des crocodiles et des varans.