La voie au chapitre
7 janvier 2015 Thelma Young Aucun commentaire Edito EW 4022 vues
C’est ainsi depuis la nuit des temps, et le chapitre 2014 du grand livre de l’Humanité n’échappe pas à la règle : ses pages sont remplies d’histoires de tout ordre.
Les histoires qui font l’Histoire, celles des rois qui abdiquent, des princesses qui mettent des enfants au monde, des reines qui le quittent ;
les histoires que l’Histoire oubliera, celles d’une Lolita tigresse dans l’ombre d’une cellule, d’une ex-Première dame vengeresse dans la lumière des projecteurs, du mariage éclair d’une star éphémère ; les histoires encore qui font les tragédies, celles de tueries perpétrées dans une école au Pakistan, dans un musée en Belgique ou dans un café en Australie ; et puis ces histoires que redoutent les phobiques de l’avion – comme moi –, celles de l’invraisemblable disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, du crash en Ukraine du vol MH17 de la même compagnie, de l’explosion de la fusée Antares et du SpaceShipTwo de Richard Branson.
Mais aussi terribles soient-elles, ces histoires ne doivent pas, ne peuvent pas mettre un frein à notre envie de partir à la découverte des innombrables trésors que recèle notre planète, qu’ils soient naturels ou humains.
Car le bon, le beau et le grand sont aussi partie intégrante du chapitre 2014 de notre Livre. Et le seront, assurément, pour le chapitre 2015.
C’est en tout cas tout le mal qu’on vous souhaite, qu’on nous souhaite.
Elisabeth Weiss
Sur le même sujet
En Europe, les meilleurs endroits pour un week-end shopping
Si certains voyagent pour découvrir des monuments et de nouvelles cultures, d’autres ont tout...
Tu pousses le bouchon un peu trop loin…Bruxelles !
Un passage en voiture par la ville de Manneken Pis, dans le courant de...
50 nuances de gris… Ça suffit !
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je commence à ressentir...