La ville Rose au beau fixe
17 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire France frequentation, Toulouse, Ville Rose 3764 vues
La fréquentation des touristes français est en baisse dans la ville rose (- 10 %), mais, bonne nouvelle, elle est compensée par le retour de touristes étrangers, notamment espagnols (+ 11 %).
L’Office de Tourisme indique que le nombre de nuitées est en hausse pour juillet dans les établissement hôteliers, notamment haut de gamme (+ 15 % avec 63,5 % de taux d’occupation) et même en très
forte hausse selon les premières tendances pour le mois d’août.
La durée moyenne du séjour reste faible : 1 à 2 nuitées pour les réservations sur la centrale RésaToulouse dont le chiffre d’affaires serait en hausse de 17 % cet été selon l’Office du Tourisme.
Concernant les touristes étrangers, il semble donc que Toulouse a attiré cet été une forte proportion d’Espagnols (+11 %), première clientèle étrangère devant les Anglais (+ 2%) et les Allemands
(stable).
Sur le même sujet
Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce
Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...
Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires
Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...
Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires
Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....







