La Tunisie durcit ses conditions d’entrée pour les touristes
18 novembre 2020 Rédaction 1 commentaire Pays Tunisie 3765 vues
Depuis le 16 Novembre 2020, les voyageurs arrivant en Tunisie en provenance de l’étranger seront soumis à de nouvelles mesures, unifiées pour tous, afin de lutter contre la Covid-19. Ainsi, test RT-PCR négatif n’excédant pas les 72 heures avant l’embarquement et confinement au choix soit à domicile soit dans un hôtel spécialement dédié, sont désormais obligatoires pour tous les passagers individuels.
Pour ceux qui choisissent de se confiner à domicile, il convient de noter que les Services de santé régionaux se réservent le droit de faire des visites d’inspection des lieux pour vérifier le respect des conditions de confinement requises.
Dans le cas de non-respect, les personnes concernées seront transférées dans des hôtels dédiés pour poursuivre leur confinement, à leur charge.
Pour ceux qui le souhaitent, un deuxième test PCR peut être effectué, à leurs frais, au terme du 6ème jour et peuvent quitter le confinement si le test est négatif.
Les visiteurs de la Tunisie pour une période inférieure ou égale à 5 jours seront exemptés du confinement.
En cas d’impossibilité d’effectuer le test avant l’arrivée, une autorisation préalable est à demander à l’Autorité sanitaire, accompagnée des justificatifs nécessaires, du programme de visite et d’un engagement de leur part à appliquer scrupuleusement les mesures de prévention.
Enfin et conformément aux termes de la Note de la Direction Générale de l’Aviation Civile, relevant du Ministère Tunisien du Transport et de la Logistique en date du 10 Novembre 2020, les voyageurs arrivant sur des vols charters seront exemptés du test PCR et soumis au Protocole Sanitaire du Tourisme Tunisien dans le cadre de groupes encadrés (cohorting).
Sur le même sujet
Hilton implante sa marque ultra luxe pour les touristes à Bali
Hilton a étendu sa marque d’hôtels et de complexes hôteliers LXR à la magnifique...
COP 28 : Dubaï tourisme donne un cours magistral
Un nouveau cours a été lancé par les autorités pour renforcer la durabilité dans...
Pourquoi le Sarawak devrait bientôt être un Eldorado touristique
L’État du Sarawak, en Malaisie orientale, se prépare à une augmentation attendue des arrivées...
1 commentaire pour “La Tunisie durcit ses conditions d’entrée pour les touristes”
Lire…, amitiés