La Saône-et-Loire bien décidée à faire parler d’elle


Plus que jamais, le développement du tourisme en Saône-et-Loire se rapproche des valeurs profondément ancrées dans le territoire et exprimées à travers la marque « Saône & Loire CREATIVE LABourgogne » à savoir, créativité & esprit d’initiative, savoir-faire, convivialité, humanisme et accessibilité.

De nombreux acteurs touristiques sont déjà entrés dans la démarche pour promouvoir collectivement le territoire et ses nombreux atouts.
De fait, pour la première fois, douze d’entre eux s’associent à l’Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire pour représenter le territoire sous la marque ombrelle Saône & Loire CREATIVE LABourgogne sur deux salons de renommée internationale : le salon Mahana à Lyon (février 2014) et le Mondial du Tourisme à Paris (mars 2014) – où la Saône-et-Loire bénéficiera d’une belle mise en lumière.

L’itinérance et la mobilité douce sont des valeurs majeures de l’accompagnement touristique du département.

Un nouveau site internet interactif

Le nouveau site web www.terreditinerances.com facilite et concrétise cette volonté de séjour itinérant sur-mesure en guidant les plus téméraires sur des séjours inédits à composer, ou plus confortables, avec des séjours clés en main.

Tout est alors prévu à l’avance : les hébergements sont présentés, les meilleurs parcours sont tracés, et consultables via le site, et le transfert des bagages d’une étape à l’autre est pris en charge.
L’appli mobile « Terre d’itinérances »

Grâce à cette nouvelle application liée au site web www.terreditinerances.com, les voyageurs pourront une fois sur place, conserver avec eux leur itinéraire de voyage et consulter toutes les
informations liées aux prochaines étapes de leur séjour Sud Bourguignon !

Une accessibilité aux handicapés

En 2013, ce sont près de 85 établissements qui sont labellisés «Tourisme et Handicap », faisant de la Saône-et-Loire un département pilote au niveau national sur cette thématique !

L’Agence de Développement Touristique de Saône-et-Loire est même allée plus loin, faisant de cette labellisation un prérequis ! Les prestataires touristiques désireux d’obtenir la qualification « signature itinérances » doivent obtenir ce label national à minima pour 2 déficiences et être référencés sur le nouveau site web www.terreditinerances.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bordeaux tourisme : un été 24 en demi-teinte

Bordeaux tourisme : un été 24 en demi-teinte

2354 vues
6 septembre 2024 0

Bordeaux n’échappe pas à la tendance touristique nationale : avec un mois de juillet...

Les cinq visites guidées de Bretagne : la proposition de Guides France

Les cinq visites guidées de Bretagne : la proposition de Guides France

2994 vues
2 septembre 2024 2

La Bretagne, située à l’extrémité ouest de la France, est une région riche en...

Les trois visites guidées à faire en Bourgogne : la sélection de Guides France

Les trois visites guidées à faire en Bourgogne : la sélection de Guides France

4440 vues
26 août 2024 0

La Bourgogne, située au cœur de la France, est une région riche en histoire,...