La Réunion édite un excellent guide pour le risque requin


Ce livret conseils vacances est né de la volonté des professionnels de la mer, de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT), de la Région Réunion et de la préfecture d’offrir aux touristes et aux réunionnais un outil d’information simple regroupant les mesures à prendre avant et pendant la pratique d’une activité nautique.

 » Notre objectif fut de faire prendre conscience aux touristes et aux réunionnais que la pratique des loisirs nautiques à la Réunion est tout à fait possible, il suffit de le faire au bon endroit et dans les bonnes conditions« .

Ce livret est un outil pédagogique, il a pour but de rassurer les usagers de la mer et  de promouvoir les  professionnels du tourisme les moins exposés au risque requin.

 » Les activités nautiques sont diverses  dans leur difficulté et dans leur dangerosité. Il était important de souligner ces différences pour donner l’envie aux touristes de profiter toujours et encore de nos côtes « .

Ce livret est une première version, très largement abondé par les professionnels, validé par les communes et supervisé par les autorités.

Ce livret évoluera très certainement dans le temps et au fil de l’évolution de la règlementation. Il sera distribué dans un premier temps à 10 000 exemplaires puis dès la fin octobre à 150 000 exemplaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celestyal lance sa première saison au Moyen-Orient

Celestyal lance sa première saison au Moyen-Orient


4 décembre 2024 0

Celestyal a lancé sa toute première saison de croisière dans le golfe Persique le...

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways


3 décembre 2024 0

La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à...

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive


2 décembre 2024 2

C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...