La République Dominicaine ouvre son plus grand salon touristique
30 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Date, Gabriel Escarrer, Lydia Piñero, Melia Hôtels, Punta Cana, republique dominicaine 3365 vues
Le salon du tourisme DATE, le plus important de toute la République Dominicaine, vient de débuter avec la présence de grands représentants de l’industrie hôtelière espagnole et mondiale tels que le PDG de Meliá, Gabriel Escarrer, et les dirigeantes du Grupo Piñero : Encarna, Isabel et Lydia Piñero.
Gabriel Escarerr (photo ci-contre), très applaudi lors de la cérémonie d’ouverture, au Paradisus Palma Real, a souligné qu’il s’agit « d’une foire qui se tient à un moment brillant pour notre tourisme en République Dominicaine, après avoir clôturé une année 2023 de record absolu, dépassant pour la première fois les 10 millions de visiteurs internationaux et revalidant la deuxième position parmi les visiteurs internationaux ».
De même, il a souligné la nécessité de « réfléchir au modèle touristique que nous voulons, dans lequel nous espérons continuer à croître et à augmenter les arrivées touristiques, en diversifiant et en augmentant la qualité de nos produits et destinations vers un modèle de plus en plus qualitatif, rentable et durable » économiquement, socialement et écologiquement. »
Il a tenu à rappeler l’engagement de sa chaîne envers la destination Punta Cana, avec des établissements tels que Meliá Caribe Beach, Meliá Punta Cana Beach, Paradisus Gran Cana et Paradisus Palma Real.
« Ce pays a un brillant avenir touristique, dont je peux vous assurer que Meliá Hotels International a la ferme intention et le plein engagement de continuer à en faire pleinement partie. »
Sur le même sujet
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...