La Quotidienne suspend temporairement sa newsletter


Comme toutes les entreprises du secteur touristique qu’elle accompagne depuis de nombreuses années, La Quotidienne est touchée par le ralentissement drastique et brutal de l’ensemble de ses recettes. La direction du journal a ainsi décidé de suspendre provisoirement, à partir du mois d’avril prochain, l’envoi de sa newsletter quotidienne.

« Nos nombreux et fidèles lecteurs pourront bien sûr continuer à nous suivre en allant directement sur le site internet www.laquotidienne.fr » explique Philippe Reibec, le Directeur de la Publication du journal.

Cette période très spéciale et très compliquée que le monde du tourisme et des voyages subit actuellement, depuis déjà un an, a paradoxalement fait augmenter de façon spectaculaire la fréquentation du site www.laquotidienne.fr mais malheureusement n’a pas généré les revenus publicitaires que l’on était en droit d’attendre.

« La presse d’informations touristiques, et notamment La Quotidienne, lieu privilégié de rencontres, de débats et d’échanges d’informations dans un esprit loyal, bienveillant et sans partis pris affichés, est indispensable à la vie d’une profession.

Les journaux doivent aujourd’hui pallier les baisses des revenus publicitaires et tous les acteurs de l’industrie touristique (transporteurs, distributeurs, producteurs, offices de tourisme), doivent réfléchir aux moyens d’aider la presse spécialisée.

Il est insupportable de recevoir chaque jour, de la part de tous ces acteurs, des centaines de communiqués de presse, pour parution gratuite, depuis des années et qu’ils n’envisagent même pas d’investir quelques milliers d’euros annuels pour soutenir le travail des journalistes de leur secteur.





    2 commentaires pour “La Quotidienne suspend temporairement sa newsletter

    1. Toute notre solidarité chez AUTHENTIQUE avec la Quotidienne.fr
      Dès que possible nous serons les premiers à reprendre la communication avec Laquotidienne.fr car nous croyons dans la nécessité d’un paysage médiatique diversifié. Nous transmettons à cette occasion toute notre sympathie et solidarité avec tous les professionnels de la presse touristique, sans exception, qui est fortement impactée depuis le début de cette pandémie. Voyagistes, agences de voyages, média, c’est le même combat. Nous aimons notre métier, ce monde des voyages, un monde de tolérance vecteur de fraternité et de paix dans le monde.

    2. Salut à tous,
      Petite précision au vu de la déferlante de mails, de coups de fils et de messages mp depuis ce matin: La Quotidienne ne s’arrête pas. Le journal sera toujours sur internet . Seulement il ne viendra plus tout seul dans les boîtes mail. Il faudra faire l’effort désormais d’aller sur le site

      Bise
      Phil

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

1380 vues
16 septembre 2021 0

Quatre voyageurs spatiaux américains ont débuté hier mercredi 15 septembre leur périple en apesanteur...

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

1349 vues
10 septembre 2021 0

Food Hotel Tech à Nice revient à Nice au Palais Acropolis les 5 et...

Yalos Tours lance une nouvelle plateforme pour des voyages en Grèce à la carte

Yalos Tours lance une nouvelle plateforme pour des voyages en Grèce à la carte

2674 vues
13 juillet 2021 0

C’est un formidable outil que Yalos Tours, le plus francophone des réceptifs grecs, met...