La Quotidienne invite les grands patrons du Tourisme à San Francisco (Videos)
7 décembre 2018 Rédaction 1 commentaire À la une californie, la Quotidienne, MasterClass 2018, Napa Valley, Visit California 6314 vues
Après Hong Kong et Macao en 2017, c’est à San Francisco et Napa Valley que La Quotidienne avait conviée certains des plus grands dirigeants de la profession, à la 5ème édition de La MasterClass des Entrepreneurs du Tourisme du 12 au 17 novembre dernier. Entre rires et discussions animées, le succès a été encore une fois au rendez-vous.
« Le casting prestigieux a évidemment contribué au succès mais c’est surtout l’ambiance amicale, bienveillante et studieuse qui a fait l’unanimité » précise Philippe Reibec, l’organisateur de l’opération, « magnifiée par le cadre grandiose de San Francisco et Napa Valley ainsi que par l’organisation sans faille de Visit California« .
Parmi les prestigieux invités on trouvait ainsi Nicolas Delord, président de Thomas Cook France/Jet tours, Michel Salaün (Salaün Holidays), Stéphane Abitbol (Marrietton Développement), Philippe Taieb (Jancartier), Jordi Staelen (FCM), Adriana Minchella (Cediv), Didier Rabaux (Visiteurs) ou encore Jean Marie Seveno (Selectour/Havas) accompagnés des partenaires fidèles de l’opération tels Christine Giraud (Avis Location de Voitures), Georges Rudas (Amadeus), Matthieu Drouet (April International Voyages et Georges Cid (APST).
Et c’est la compagnie nationale Air France qui fut le transporteur de l’opération avec un vol sur les B777 dans les nouveaux sièges de la Business Class totalement rénovée.
Pour le plus grand bonheur des participants. Zoran Jelkic, le Directeur général France d’Air France-KLM et Sébastien Guyot, Directeur vente entreprises & agences d’Air France-KLM, étaient d’ailleurs présents avec le groupe et ont pu apprécié le programme dense et ludique ainsi que l’ambiance amicale et studieuse de l’opération.
Les participants ont pu savourer la célèbre ville de Californie réputée mondialement pour son brouillard permanent, l’emblématique pont du Golden Gate, ses Cable Cars et ses maisons victoriennes colorées.
Le réceptif Go West avait très bien fait les choses et, sous la conduite de l’excellent Gilles Lorand, guide français établi à San Francisco, le groupe pût découvrir en détail les quartier de la ville marquée par les nombreux courants qui y sont nés : les Beatniks et la Beat Generation, puis le Black Panther Party, les Hippies, le Flower Power et les défenseurs des droits des homosexuels, Harvey Milk en tête… Le quartier de Castro est ainsi célèbre dans le monde entier pour, entre autres, avoir vu naître les mouvements LGBT, la plus grande Gay Pride des Etats-Unis.
Entre déjeuners amicaux et diners de fruits de mer, c’est à Napa Valley, après une somptueuse balade en montgolfière au dessus des vignobles californiens, que le groupe pu échanger avec les représentants de Visit California : Leona Reed, Anette Kaiser-Rott et Murielle Nouchy, et les remercier pour leur chaleureux accueil et leur disponibilité.
La Quotidienne tient à remercier ici tous les acteurs de cette MasterClass 2018 pour la confiance, le professionnalisme et la gentillesse manifestée tout au long de ce prestigieux et très amical voyage.
PR
Retrouvez également les temps forts de la MasterClass 2018 à San Francisco & Napa Valley en photos : Cliquez ICI
En video
Et une Alternate take by Visit California
Sur le même sujet
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...
1 commentaire pour “La Quotidienne invite les grands patrons du Tourisme à San Francisco (Videos)”
Un peu obscène de voir ça…
Les gros se rincent la dalle en business class pendant que leurs salariés triment pour le smic…
Ça va être difficile de dire au retour que vue la conjoncture on est obligé de geler les salaires…
Je ne vois pas trop l’intérêt pour un organisme de presse sérieux d’organiser ce genre de trucs… quelle crédibilité peut on apporter à vos articles ensuite sur ces entreprises ?
Est ce que le journal Le Monde invitent au Ritz les grands patrons du CAC 40 ?
Il y a un problème et le pire c’est que cela ne vous choque pas.