Le Lana, Dorchester Collection à Dubaï est un établissement hôtelier exceptionnel situé en bord de mer, sur la Marina Bay, surplombant Burj Khalifa. La Quotidienne a eu la chance d’y passer 2 nuits à l’invitation de l’office du tourisme de Dubaï. On vous dit tout.
Une architecture à couper le souffle
Conçue par Foster + Partners, le Lana Dorchester est un établissement 5 étoiles qui offre 225 chambres et suites ainsi que huit nouveaux concepts de restauration ; dont quatre qui ont été créés avec trois des plus grands chefs actuel au monde : Martín Berasategui, Jean Imbert et le chef pâtissier Angelo Musa.
Les intérieurs sophistiqués de l’hôtel ont été conçus et réalisés par le célèbre duo parisien, Gilles & Boissier et on y découvre une section soigneusement organisée de plus de 50 œuvres d’art, commandées par des artistes locaux et des artistes mondiaux.
Le Lana abritera également le premier spa Dior des Émirats arabes unis, dont l’ouverture est prévue en ce mois d’avril 2024.
Premier hôtel Dorchester Collection à ouvrir au Moyen-Orient.
Le groupe Dorchester Collection exploite un portefeuille exclusif de neuf hôtels dans le monde, dont The Dorchester, Londres, Hotel Plaza Athénée, Paris et The Beverly Hills Hotel, Los Angeles, et il s’est associé à la société Omniyat des Émirats arabes unis pour amener sa première propriété de luxe au Moyen-Orient. L’hôtel The Lana, dont le nom est un jeu sur une expression arabe qui se traduit par « pour nous » et une expression hawaïenne qui signifie « flotter dans des eaux calmes ».
Luxe et intimité au Lana
Toutes les chambres et suites du Lana Dorchester offrent une vue magnifique sur les immeubles du centre de Dubaï.
Le luxe ostentatoire et bling-bling a été soigneusement évité. La décoration se veut sobre avec des murs blancs, des tissus raffinés, et toutes les commodités de dernier cri.
Situé au cœur de la ville, près du centre-ville de Dubaï, l’hôtel se trouve sur la marina de Marasi Bay,
surplombant Burj Khalifa.
Attirant aussi bien une clientèle d’affaires que de loisirs, l’hôtel se trouve à 15 minutes à pied de Burj Khalifa et Dubai Mall, et à 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Dubaï.
Une restauration variée de classe mondiale
Au Lara, on peut ainsi profiter des exceptionnels restaurants et des bars du complexe. Difficile de les tester tous et vous devrez faire un choix cornélien :
Jara by Martín Berasategui sera un nouveau concept de restauration de destination développé par Martín Berasategui, l’un des les chefs les plus acclamés au monde qui ont récolté 12 étoiles Michelin. Jara sera son premier restaurant dans le Moyen-Orient et le premier du genre à Dubaï, servant une cuisine basque ainsi que des pintxos et des cocktails au Jara Bar de Martín Berasategui, tous deux situés au 18ème étage de l’hôtel.
Riviera by Jean Imbert est quand à lui un nouveau restaurant méditerranéen moderne inspiré de l’héritage culturel de Jean Imbert et de ses voyages.
Ce sera son premier restaurant au Moyen-Orient, complétant ainsi sa relation existante avec Dorchester Collection, puisqu’il dirige également l’équipe culinaire de l’Hôtel Plaza Athénée à Paris.
High Society situé sur le toit avec un concept développé par Jean Imbert, accueille les clients de l’hôtel au bord de la piscine pendant la journée, pour devenir un salon animé ouvert aux clients de l’hôtel et aux non-résidents à partir de 17h le soir, avec une vaste sélection de champagnes (avec la plus grande sélection des Émirats arabes unis), de vins et de spiritueux. Le service charmant et les vues à 180° sur le centre-ville de Dubaï, Burj Khalifa et D3.
Bonbon Café Angelo Musa est un tout nouveau concept de pâtisserie servant des viennoiseries fraîchement sorties du four du pain, une gamme de bonbons au chocolat et de glaces, ainsi que des sandwichs, des salades et une gamme de gâteaux sur mesure, apportant un air de sophistication et de glamour parisiens.
Le coup de coeur de La Quotidienne
Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, les prestations cocktails, Mocktails, alcools et spiritueux sont vraiment abordables coté prix.
On trouve énormément de français parmi le personnel et beaucoup de francophones collaborateurs tunisiens, marocains ou belges. C’est très agréable.
L’atmosphère ici au Lana est luxueuse et extrêmement conviviale.
PR depuis Dubaï