La Quotidienne a testé pour vous le Domaine des Remparts à Marrakech


Vous avez rêvé d’un séjour à Marrakech où vous pourriez aller à la découverte de la ville, de ses fameux souks, de ses magnifiques monuments et de sa vie trépidante, tout en espérant pouvoir aussi prendre le temps de vous reposer au calme, loin de toute agitation. Alors le Domaine des Remparts est un de ces rares lieux de Marrakech qui puisse vous permettre de profiter de journées entières au calme loin de toute agitation avec un service aussi discret qu’efficace.

Bâti au cœur d’un domaine de 2 hectares de jardin, véritable oasis de verdure arborée avec palmiers et oliviers centenaires, ce boutique-hôtel 5* de 32 belles suites, toutes en rez-de-chaussée avec terrasse-jardin privatif et accès direct à la grande piscine, est le luxueux havre de paix que recherche une clientèle exigeante.

Le Domaine des Remparts est idéalement situé à seulement quelques minutes du centre-ville. Plusieurs fois par jour un service navette assure gracieusement et en moins de 10 minutes les transferts aller et retour des hôtes vers la Place Jemaa El Fna, le centre iconique de Marrakech.

C’est à la fois facile et pratique, mais le seul problème est qu’une fois installé au Domaine des remparts, il est plus que tentant de rester pour profiter des transats et des lits de repos au bord de la grande piscine centrale ombragée de palmiers, ou d’aller se relaxer à une dizaine de mètres de là dans la deuxième piscine extérieure, chauffée celle-ci.

C’est un lieu où la quiétude est le maitre-mot dont le calme n’est troublé que par le chant des oiseaux, nombreux dans ce parc à la végétation luxuriante, un lieu où il fait bon de profiter tout au long de l’année du soleil marocain et d’un ciel délicieusement bleu.

Au bord de la piscine, le restaurant « L’Olivier » vous proposera pour le déjeuner une carte sympathique et variée, tandis que le restaurant « Le Tibipt » vous attendra pour le petit-déjeuner et le diner, servis dans le jardin ou dans sa jolie salle intérieure.

Le jeune Chef qui a travaillé auprès de plusieurs chefs étoilés, vous y propose une carte élégante et subtilement sophistiquée, allant des plats typiquement marocains jusqu’à une cuisine du monde inventive, moderne ou plus classique, pleine d’influences venues d’Asie et d’ailleurs. Mais pour contenter tout le monde, vous y trouverez aussi de quoi ravir les amateurs de « healthy food ».

Avant le diner ou après, et pourquoi pas les deux, le bar du Domaine des Remparts vous tend les bras. Le barman est un véritable « bar-tender », comme on dit maintenant, qui se fera un plaisir de vous préparer votre cocktail préféré.

Mais si vous voulez lui faire plaisir et vraiment apprécier son talent, indiquez-lui quel est votre alcool ou votre cocktail préféré, et il vous créera sous vos yeux un cocktail unique de sa composition qui éblouira vos papilles. Et comme tout le monde vous risquez d’en commander un autre.

Rien que le petit-déjeuner est un moment de pur bonheur gastronomique.
Des produits maison, et une générosité que vous découvrirez quand votre serveur arrivera avec son grand plateau garni d’une foultitude de tentations. Prenez votre temps et savourez.

Pour offrir à ses hôtes ce lieu raffiné et plein d’intimité, le Domaine des Remparts a revu totalement sa décoration et des travaux importants y ont été conduits à cet effet. Rien de bling-bling, mais bien au contraire de l’élégance dans une délicate association entre influences traditionnelles marocaines et un certain chic moderne. Rien que du confort et de la douceur.

Cet art-de-vivre se retrouve jusque dans les vastes chambres, avec une superbe literie, des beaux tapis marocains, un vaste canapé, un coin bureau sur lequel trône un nécessaire à thé et café.

Dans la partie salon une très belle cheminée est prête pour de jolies flambées parfaites pour des soirées intimistes en hiver. Les salles de bains sont toutes équipées d’une baignoire et aussi d’une grande douche aux murs en tadelakt, cet inimitable enduit ciré, grande spécialité du Maroc. Chaque chambre donne sur sa propre terrasse ombragée avec table, chaises et banquette, qui permet en outre un accès direct à la piscine.

Le Domaine des Remparts propose aussi un très agréable centre de remise en forme avec son propre Spa, ou chacun peut réserver massages et soins du visage et du corps. Autres activités disponibles au Domaine des Remparts, un shala de Yoga, un terrain de pétanque et un court de tennis, en terre battue comme à Roland Garros mais sans les tribunes ! Pour les amateurs de golf, aucun problème, à, proximité on trouve des parcours de grande renommée. Pour toutes ces activités, le Domaine des Remparts peut organiser des cours particuliers individuels ou en petit groupe.

Et n’oubliez-pas, l’aéroport de Marrakech n’est qu’à 2h45 de Paris, et de là en moins de 20 mn vous entrerez au Domaine des Remparts.

Frédéric de Poligny





    2 commentaires pour “La Quotidienne a testé pour vous le Domaine des Remparts à Marrakech

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les endroits les plus insolites où dormir pour un week end

Les endroits les plus insolites où dormir pour un week end

3541 vues
14 janvier 2022 0

Trullo, roulotte, yourte ou encore wagon SNCF des années 40, hangar à bateau ou...

Largo Winch, les derniers jours à la Cité de l’Economie

Largo Winch, les derniers jours à la Cité de l’Economie

1046 vues
17 décembre 2021 0

Jusqu’au 31 décembre, à Citéco,la Cité de l’Economie à Paris, l’exposition « Largo Winch,...

La Samaritaine : La nouvelle émotion parisienne

La Samaritaine : La nouvelle émotion parisienne

1156 vues
10 décembre 2021 0

Arpenter l’escalier central si théâtral qui mène à la verrière de la Samaritaine, ou...