La presse s’agite en Guadeloupe
5 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, Corsair, Cœur des Iles by Karukera Tours, Daniel Arnoux, Golf de Saint-François, Guadeloupe, Hilaire Brudey, La Créole Beach & Spa, la Désirade via Petite-Terre, L’Auberge de la Vieille Tour, Marie Galante, Parc national, réserve Cousteau, Sud Basse-Terre, Terre-de-Haut aux Saintes, Thierry Gargar, Willy Rosier 8497 vues
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe et ses partenaires vont accueillir 80 journalistes, membres de l’Association des journalistes du tourisme en
octobre 2014.
Hilaire Brudey, Président du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe et Willy Rosier, Directeur Général, en partenariat avec L’Auberge de la Vieille Tour, La Créole Beach & Spa, Corsair et l’agence réceptive Cœur des Iles by Karukera Tours, sont heureux d’annoncer qu’ils accueilleront l’Assemblée Générale de l’Association des Journalistes du Tourisme (AJT) du 7 au 12 octobre 2014.
Plusieurs thématiques leurs seront présentées : sur les traces de l’histoire de Guadeloupe et de la canne à sucre ; découverte de la forêt vierge du Parc National ; le Sud Basse-Terre, son architecture et l’histoire du café.
Ils auront également le privilège d’effectuer une plongée sous-marine à la réserve Cousteau, et de découvrir Marie-Galante et la Désirade via Petite-Terre.
Enfin, régate en voile traditionnelle, mini-croisière à Terre-de-Haut aux Saintes, tournoi et initiation au Golf de Saint-François et activités nautiques compléteront le programme.
Une soirée de Gala sera organisée en clôture de l’Assemblée Générale à la Résidence Départementale.
« Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir l’AJT cette année. Outre la beauté et la diversité des Îles de Guadeloupe, c’est aussi la rencontre avec la population de chaque île aux traits culturels spécifiques, qui rendront cette expérience inoubliable» indique Hilaire Brudey, Président du CTIG.
Photo: les quatre mousquetaires du tourisme en Guadeloupe: (de g à dr): Willy Rozier, directeur du CTIG, Thierry Gargar, son adjoint, Daniel Arnoux, DG des « Hôtels et des Îles » et Hilaire Brudey, président du CTIG et Conseiller Général des Saintes
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...