La montagne française toujours au Top pour les touristes
3 février 2023 Rédaction Aucun commentaire France Michaël Ruysschaert, Rhône Alpes, Savoie-Mont Blanc, Ski, Vacances au ski 2838 vues
À quelques jours du début des vacances de février, la dynamique positive de fréquentation enregistrée en ce début d’année semble confirmer la tendance d’une saison qui rassemble la clientèle hexagonale comme internationale dans les 112 stations de Savoie Mont Blanc.
Le ski est évidemment l’incontournable des vacances à la montagne, il séduit en effet chaque année des adeptes plus ou moins expérimentés. Néanmoins, avec l’inflation croissance, pas facile de partir à la montagne sans se ruiner. Mais, les français ont de la chance car les stations de ski françaises sont les plus abordables d’Europe.
Avec une progression remarquable de 15 % par rapport à l’an dernier, la période inter vacances de janvier performe avec 63 % de taux d’occupation, enregistrant la hausse la plus importante de cette saison marquée par le retour de la neige et des clientèles multinationales disposées à consommer.
« Ces premiers constats font échos aux appréciations relevées auprès des professionnels des stations et sont autant d’indicateurs qui méritent d’être creusés et confirment une réelle appétence pour cette période » se réjouit Michaël Ruysschaert, le Directeur général de L’Agence Savoie Mont Blanc.
Pour les vacances d’hiver (du 4 février au 6 mars), les hébergeurs affichent un taux d’occupation prévisionnel de 72 %, un chiffre stable pour cette période déjà considérée très bonne l’an dernier avec une forte concentration de vacanciers français et étrangers sur les deux semaines centrales avec un TO s’élevant à 81% en moyenne.
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...