La marque US Airways appellée à disparaitre


American Airlines a levé hier le dernier obstacle à son ambition de devenir le plus grand transporteur du monde, avec l’annonce de la fin de la marque US Airways.

La Federal Aviation Administration vient d’attribuer un certificat d’exploitation unique permettant à American Airlines et US Airways d’opérer désormais légalement comme un seul opérateur intégré.

« C’est donc une étape importante dans le processus de fusion, mais les passagers ne verront pas de changements immédiats » a commenté Ed Bular, le vice-président senior en charge de l’intégration.

« L’opération est très vaste et assez complexe« , a ajouté Ed Bular, qui a déjà connu quatre fusions de compagnies aériennes au cours de sa carrière.

Sur le plan opérationnel, les deux compagnies vont utiliser l’indicatif d’appel American Airlines pour les communications avec le contrôle de la circulation aérienne. et encore tout récemment, les membres du programme de fidélisation d’US Airways ont été absorbés dans AAdvantage, le programme d’American.

D’autres étapes sont d’ores et déjà prévues pour l’intégration complète et finale des deux compagnies avec notamment le regroupement sur un seul système de réservations et un site web commun d’ici la fin de l’année.

Quand à la peinture des appareils US Airways, les techniciens auront encore un an pour les passer aux couleurs d’American Airlines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp


20 décembre 2024 0

Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est


16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans


13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...