La Mamounia rouvre enfin


La Grande Dame de Marrakech annonce sa réouverture le 16 octobre 2020 après quelques mois de travaux intenses. Pour le plus grand plaisir des touristes et de voyageurs du monde entier. Une rénovation qui a eu pour objectif de préserver le charme et l’héritage qui ont fait la notoriété de La Mamounia depuis 97 ans, des fondements solides…

Sous la direction et la passion de Pierre Jochem, le Directeur Général, le célèbre duo Patrick Jouin et Sanjit Manku ont réussi le pari fou de redonner une nouvelle dynamique aux espaces et de recréer des nouvelles énergies au sein de l’établissement au travers de nouveaux lieux aussi attirants que conviviaux.

De nouveaux lieux soigneusement pensés afin de proposer une nouvelle offre de restauration à nos clients dont l’avis a beaucoup compté.

A quoi ressemblera donc la « nouvelle » Mamounia ? Ce sont surtout les espaces de restauration qui seront concernés avec de nouveaux concepts et de nouvelles ambiances.

L’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé » , un espace chaleureux où le petit-déjeuner sera servi tout au long de la journée, ainsi qu’une magnifique sélection de gourmandises salées et sucrées par le célèbre Chef Pâtissier Pierre Hermé qui renforce sa collaboration avec le palace.

Pierre Hermé prendra également la direction artistique du Bar italien où l’on pourra retrouver des créations salées de gastronomie française parmi lesquelles la blanquette de veau à l’ancienne, ou encore la salade de crabe, avocat et pamplemousse.

La Mamounia s’est également associée au pape de la cuisine fusion, le plus américain des chefs français , le Chef Jean-Georges Vongerichten pour la création des deux nouveaux lieux de restauration : L’Asiatique qui servira une cuisine sud-est asiatique et l’ Italien, une trattoria élégante qui ambitionne de servir les meilleurs pizzas de Marrakech !





    1 commentaire pour “La Mamounia rouvre enfin

    1. Je salue le’talent de Pierre Bergé, mais la cuisine Marocaine reste l’intérêt des clients de la Mamounia..enfin je pense…
      C pas vraiment la table ou j’irai déguster u ne blanquette de veau, aussi bonne soit elle…
      Ceci dit ça reste un lieu magique pour moi…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2029 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2445 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2427 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...