La Lorraine reste bien groupée
8 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire France annexion à Gravelotte, Centenaire de la grande guerre, Club LorTour, Comité Régional du Tourisme de Lorraine, le Lunévillois, ligne Maginot, Lorraine, maison de Robert Schuman, Manuel Groupes Lorraine, nouveau Musée départemental de la Guerre de 1870, tourisme de groupe, Tourisme de mémoire, Verdun, Vosges 5346 vues
Une cinquantaine d’acteurs du tourisme de la région, institutionnels et privés se sont associés au travers du Club LorTour pour promouvoir l’offre touristique groupes auprès des opérateurs du tourisme de groupe en France et à l’étranger.
De nombreux séjours touristiques sont proposés pour une découverte de la Lorraine clés en main dont une dizaine consacrés au tourisme de mémoire.
Le Comité Régional du Tourisme de Lorraine fédère 51 acteurs du tourisme de la région, institutionnels et privés (dont 5 nouveaux cette année) au travers du Club
LorTour qui promeut l’offre touristique « groupes ».
Cette initiative a permis la sortie de la 4ème édition du Manuel Groupes Lorraine, support incontournable de la démarche commerciale menée auprès des opérateurs du tourisme de groupe en France et à l’étranger, qui vient de paraître, avec de nouveaux forfaits thématiques.
Dans cette nouvelle édition, le tourisme de mémoire est mis à l’honneur, avec pas moins de 10 offres qui permettent de mieux connaitre la Lorraine au fil de l’histoire.
Le Centenaire de la Grande Guerre est mis en avant avec des séjours sur Verdun mais aussi sur le front des Vosges ou le Lunévillois.
La richesse des autres sites de mémoire lorrains n’est pas en reste : forts de la ligne Maginot, nouveau Musée départemental de la Guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte, ou pour un éclairage plus moderne de l’héritage de tous ces conflits, la maison de Robert Schuman, Père de L’Europe.
Quelques exemples de forfaits ?
- « Verdun, sur les traces des Poilus » le séjour idéal pour la commémoration du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale (2 jours/1 nuit avec les Citadelle, champs de bataille, Ossuaire de Douaumont, Butte de Vauquois…)
- « Féerie de la St Nicolas à Nancy » un week-end mêlant découverte de la ville et festivités traditionnelles (2 jours/1 nuit),
- «Cuisinez et dégustez la Lorraine » Quiche, Mirabelle Gris de Toul… on met la main à la pâte pour vivre une expérience culinaire typiquement lorraine (2jours/1nuit).
Sur le même sujet
Eurostar file sur sa lancée
En 2024, Eurostar a transporté 19,5 millions de passagers, soit une hausse de 5...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...