La Légion d’honneur pour Michel Salaün


Devant la crème de la profession, Michel Salaün, TO et patron du groupe éponyme, a été fait chevalier de la Légion d’Honneur samedi dernier dans son fief du Finistère.

Sur la demande de Jean Castex, premier ministre, c’est Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, qui est revenu sur ses terres pour honorer l’une des personnalités de sa circonscription, Michel Salaün.

Les deux hommes se connaissent bien depuis des lustres et le 4ème personnage de l’Etat dans l’ordre protocolaire n’a pas eu de mal à retracer la carrière et la saga familiale des Salaün, de Michel le grand-père parti fuir la misère dans les années 1920 aux Etats-Unis pour en revenir quatre ans plus tard avec de quoi acheter un premier autocar, à Michel, son petit-fils prénommé comme lui, aujourd’hui à la tête d’un des fleurons du tourisme français, en passant bien sûr par Yves, fils du premier Michel, père du second, qui saura développer l’entreprise pour ce qu’elle soit maintenant un exemple.

Les invités, aussi bien figures politiques et économiques de Bretagne, que personnels de l’entreprise, et partenaires arrivés de Dubaï, Autriche ou plus loin, ont avec Michel Salaün ovationné son épouse Laurence, sans laquelle l’histoire n’aurait pas été la même, et ses trois enfants, déjà prêts à relever les défis de l’avenir du groupe.

Une décoration qui arrive à point nommé alors que la profession vient de vivre une de ses plus graves crises suite à la Covid 19 et espère bien, malgré des nuages toujours menaçants, envoyer à nouveau des millions de Français rêver d’horizons proches et lointains.

Yves Pouchard





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une nouvelle présidente pour le Comité du Tourisme de Côte d’Azur

Une nouvelle présidente pour le Comité du Tourisme de Côte d’Azur


18 janvier 2022 0

David Lisnard, le maire de Cannes, a décidé de céder la présidence du Comité...

Pourquoi Lufthansa fait le ménage au sein de sa direction

Pourquoi Lufthansa fait le ménage au sein de sa direction


20 décembre 2021 0

Le groupe Lufthansa vient d’annoncer un important remaniement de son équipe de direction alors...

Le maire de Cannes élu président de l’Association des maires de France.

Le maire de Cannes élu président de l’Association des maires de France.


18 novembre 2021 0

C’est un peu un petit air de Croisette qui flotte désormais à la tête...